Marchés

Weight Watchers étend son empire dans les rayons

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L'année 2013 est synonyme de reconquête de la GMS pour Weight Watchers. Armée d'une charte revisitée, la licence investit un nouveau marché et retravaille ses produits au frais et sur l'épicerie.

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L226505901_4Z.jpg© DR

Ingrédients colorés, large bol transparent, Weight Watchers arrive avec une offre séduisante sur le marché de la salade au rayon traiteur. Car oui, la licence proposait des sandwichs et des plats cuisinés, mais n'avait pas jusqu'à présent trouvé l'opportunité pour développer une gamme de salades repas. C'est désormais chose faite avec la marque Mix Buffet. Stéphanie Lis, sa directrice marketing, explique : « Nous avons beaucoup travaillé sur le packaging pour l'appétence, et dans nos offres, nous avons mis une base de féculents, et non de salade verte », appuie-t-elle. Cinq recettes entreront en linéaires au mois d'avril (salades caesar, méditerranéenne, nordique, une jambon lentilles et un taboulé oriental), « et elles offrent jusqu'à deux fois moins de calories par rapport aux recettes comparables des standards du marché », avance Christel Delasson, directrice France des licences Weight Watchers.

 

Touches gourmandes

Pour retravailler son offre, Weight Watchers s'est inspirée des conseils délivrés à ses adhérentes : être astucieux pour manger sainement et avec plaisir. « La marque avait besoin d'être dépoussiérée », admet Christel Delasson. Le packaging a été relooké, en préservant les couleurs dominantes : blanc et vert. En parallèle, un site internet dédié à l'offre en GMS s'ouvre pour délivrer infos et conseils (weightwatchers-au-supermarche.fr).

L'offre a également été retravaillée dans d'autres rayons : au frais, un plat cuisiné individuel joue la carte de l'exotisme (porc à l'ananas) et une référence Mes P'tites Envies de pâtes à la feta. L'épicerie gagne ainsi sa première référence Weight Watchers à base de poissons, avec un pavé de colin au riz et aux légumes. Mais c'est au frais laitier que Weight Watchers s'offre la touche la plus gourmande. Yoplait, qui a récupéré la licence en 2012, a retravaillé le Duelto au chocolat (mousse sur lit de crème au chocolat), une recette de yaourt à la grecque enrichie en fruits et un riz au lait au caramel.

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