Weldom inaugure un entrepôt pour les produits de détail

|

La filiale d'Adeo (Leroy Merlin) inaugure un nouvel hub logistique dans l'Oise, à Breuil-le-Sec, taillé pour livrer chaque jour 5000 commandes, notamment des petits produits.

Le nouveau hub logistique qui ouvre dans l'Oise devrait permettre d'approvisionner les magasins en petits produits.
Le nouveau hub logistique qui ouvre dans l'Oise devrait permettre d'approvisionner les magasins en petits produits.

La rédaction vous conseille

On n'arrête pas le progrès. Installé depuis plus de cinquante ans à Breuil-le-Sec,dans l'Oise, l'enseigne de bricolage Weldom inaugure le 28 septembre un nouveau hub logistique. Sa particularité : pouvoir approvisionner en petits produits les 220 magasins du groupe, implantés essentiellement dans les zones rurales et les villes moyennes. "Grâce à un réapprovisionnement 100% mécanisé et un équipement ultra-moderne, cet entrepôt sera capable de traiter un volume de commandes bien plus considérable qu'avant, tout en améliorant la préparation de la commande".  

Un hub optimisé

En chiffres, cela donne 42 000 m², 52 000 références de produits de détail, 5000 commandes par jour. Une grande partie des gestes sera automatisée : pesée automatique des marchandises, tables de préparation élévatrices, systèmes de préhension ergonomiques. Une manière, dixit l'enseigne, d'"améliorer la qualité de travail des collaborateurs". 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres