Weldom lance un distributeur automatique de produits de bricolage 24h/24

|

Weldom teste sur le parking de son magasin de Luynes un distributeur automatique qui propose 40 produits pour les petits travaux de bricolage. Une solution accessible 24h/24, 7 jours sur 7.

Weldom teste sur le parking de son magasin de Luynes un distributeur automatique qui propose 40 produits pour les petits travaux de bricolage.
Weldom teste sur le parking de son magasin de Luynes un distributeur automatique qui propose 40 produits pour les petits travaux de bricolage.© la Nouvelle Republique

Une envie de bricoler à 3 heures du matin vous démange et il vous manque de la colle ? Si vous habitez vers Luynes (Indre et Loire), allez donc faire un tour du côté du magasin Weldom, qui propose depuis peu un distributeur automatique. Inutile de chercher un Coca-Cola ou une barre de Mars dans l’appareil accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, puisque celui-ci propose une sélection de 40 produits destinés avant tout aux petits travaux de bricolage, comme des piles, des chevilles, une perceuse ou des ampoules. Ce kiosque automatique, installé devant l’établissement comme le révèle notre confrère de la Nouvelle République, propose « des produits de première nécessité qui peuvent dépanner en cas d’urgence. C’est un service complémentaire qui rentre dans le concept de proximité que notre enseigne veut développer » le gérant du magasin Pascal Gaignier dans les colonnes de la presse régionale.

Des kiosques automatiques qui ne se bornent plus uniquement à l'alimentaire

Ce premier test national devrait être élargi, et probablement couplé à un système de commandes en ligne. Le potentiel n’est pas négligeable, compte tenu du réseau Weldom qui compte 224 magasins en France, dont 21 intégrés en propre au groupe Adeo (Leroy Merlin). La mise en place d’un distributeur automatique de produits de première nécessité  est assez originale pour le bricolage, et n’est pas sans rappeler la démarche de Best Buy avec ses bornes de produits high tech Best Buy Express que l’on peut découvrir aux Etats-Unis.

 

 

Le distributeur propose le b-a ba du bricolage 24h/24 (source Photo La Nouvelle République)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message