Weldom se renforce en Bourgogne

|

Un vent de bricolage souffle sur la Bourgogne ! Le groupe de distribution familial Schiever endosse le rôle d'Eole pour insuffler la croissance sur l'équipement de la maison dans la région. Depuis que le groupe a délaissé son enseigne Maxibrico pour Weldom début 2007, les magasins se multiplient.

En Côte-d'Or, 4 unités ont obtenu des extensions - à Venarey-les-Laumes, à Selongey, à Créancey et à Aiserey -, deux autres devraient ouvrir - à Seurre et à Corpeau. Dans la Nièvre, le groupe totalise 3 200 m2 de plus sur Cosne-Cours-sur-Loire, Luzy et Corbigny. Dans l'Yonne, le magasin d'Avallon va s'agrandir de 2 875 m2 pour atteindre 6 745 m2. En Saône-et-Loire le magasin de Sennecey-le-Grand vient d'obtenir l'autorisation en CDEC de s'étendre de 2 000 m2 et de porter sa surface à 4 000 m2. Et d'autres projets sont en cours...

Le groupe Schiever, apparu dans la région il y a cent trente-sept ans dans le négoce de vins, et y ayant développé, depuis, les enseignes Auchan, Atac, Maximarché, Kiabi et Flunch, reste très discret sur sa stratégie de développement.

Du potentiel en Picardie et en Ile-de-France

Mais Schiever ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. « Le marché régional de l'équipement de la personne représente 21 % des dépenses des ménages, qui s'établit à 7,2 milliards d'euros. Il suit les tendances nationales et est sur une courbe ascendante », explique Denis Pleux, responsable du pôle commerces et services de la chambre régionale de commerce et d'industrie. La croissance de Weldom dans le quart sud-est de la France devrait donc s'accentuer.

Pour l'instant, Schiever dispose d'un réseau de 35 Weldom - en Bourgogne, en Alsace et en Franche-Comté. Le groupe, également implanté dans les régions périphériques, comme le Centre (Cher et Loiret), la Picardie (Oise) et la région parisienne (Seine-et-Marne) avec ses autres enseignes, n'y développe pas encore de magasins de bricolage. Un vrai potentiel pour Weldom.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2041

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message