Welkit : un acteur du e-commerce dédié aux besoins des forces de l'ordre et des militaires

PUBLI-RÉDACTIONNEL Plébiscité par nombre de clients, le e-commerce est un secteur particulièrement florissant. Certains acteurs de ce marché s'adressent à un public particulier : c'est le cas du site Welkit qui est expert en matière d'équipements militaires

WELKIT
Histoire et présentation de l'entreprise Welkit
 
Créée par Franck Douville au sein de son garage à Meudon-Bellevue, la société Welkit a vu le jour en octobre 1989. Baptisée USMC à l'origine, elle prend le nom de Welkit en 2015. Cette appellation provient de la contraction de deux termes anglais : "well" (bon) et "kit" (équipement militaire). Dès ses débuts, l'entreprise s'est spécialisée dans la vente par correspondance de matériel militaire. En 1998, elle lance son premier site de vente en ligne. C'est la première fois en France que les professionnels des forces de l'ordre et des forces armées ont la possibilité de s'équiper par Internet. Expert du e-commerce militaire, Welkit continue aujourd'hui son développement en misant sur la qualité de son savoir-faire et de son service client.
 
Welkit : un partenaire privilégié pour les militaires et les membres des forces de l'ordre
 
Welkit est un site qui travaille en collaboration avec le ministère des Armées et le ministère de l'Intérieur en répondant aux commandes des services d'achats de l'État. Elle propose aussi des solutions professionnelles aux soldats et agents des forces de l'ordre. Ces équipements sont achetés à titre particulier en complément du paquetage que les professionnels perçoivent en dotation. Pour répondre aux besoins spécifiques des militaires, Welkit s'appuie sur un catalogue qui ne compte pas moins de 20 000 articles : gants de protection, tenues treillis, sous-vêtements thermorégulateurs, etc. Pour des raisons évidentes de sécurité, l'identité des clients de Welkit est dûment vérifiée et protégée. L'acheteur est notamment invité à fournir une preuve de son statut professionnel par l'intermédiaire d'un dispositif d'envoi crypté.
 
Une entreprise qui s'appuie sur une logistique efficace
 
Actuellement, Welkit collabore avec près de 400 marques partenaires. L'entreprise française ne propose que des équipements neufs et de dernière génération auxquels sont appliqués des rabais importants. Les clients, dont le processus d'inscription a été validé, profitent ainsi d'offres avantageuses et sont assurés d'être livrés rapidement. Aujourd'hui, pas moins de 70 % des produits achetés sur Welkit sont expédiés le jour même, et près de 97 % dans les 24 heures qui suivent la commande. Grâce à une logistique bien rodée et sans cesse améliorée, l'entreprise française est en mesure d'expédier chaque année plusieurs dizaines de milliers de colis depuis son centre de distribution en Bretagne.
 
Simple, fiable et rapide, le site Welkit permet aux militaires et aux membres des forces de l'ordre de profiter de tous les 
 
 
Contenu proposé par Welkit
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter