WhaleShark Media devient RetailMeNot et acquiert un acteur néerlandais

|

Le spécialiste américain des réductions et coupons, WhaleShark Media, acquiert le leader néerlandais du secteur, étoffant ainsi son portefeuille de sites européens, selon une information du Journal du Net.

WhaleShark Media change également de nom: cette société américaine éditant des portails de réductions et de coupons s'appelle RetailMeNot, le nom de son principal site aux Etats-Unis. Elle ajoute en outre à son portefeuille le site de coupons leader aux Pays-Bas, Actiepagina.nl. En Europe, RetailMeNot possède déjà le site britannique VoucherCodes.co.uk, les portails français Bons-de-reduction.com et Poulpeo.com et en Allemagne, le site Deals.com.

Des partenariats avec de grandes entreprises

Contrairement à Groupon et ses clones, qui travaillent de préférence avec des petits commerces pour proposer des discounts à l'occasion d'offres ponctuelles, cet acteur passe des partenariats avec des entreprises plus grandes accordant des remises moins importantes mais plus régulières. Les analystes s'attendent à ce que RetailMeNot s'introduise en Bourse à la fin de l'année 2013.

 

 

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message