Whirlpool adapte la table à induction à tous les besoins

Avec sa gamme W Collection, le groupe veut simplifier la vie de ses utilisateurs. Démonstration avec cette table de cuisson intelligente, modulable et flexible en fonction des besoins. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Gros Electroménager des Trophées de l'Innovation 2017.

Whirlpool adapte la table à induction à tous les besoins
Whirlpool adapte la table à induction à tous les besoins© dr

Les plus

  • Une capacité d’adaptation naturelle et intuitive, aussi bien au contenant qu’au contenu
  • Une multitude de combinaisons possibles : 63 au total
  • Des capteurs intelligents qui assurent une température précise et constante pour chacun des aliments

Lequel d’entre nous ne s’est jamais trouvé bien embêté avec un gros faitout à poser sur une table de cuisson ? Comment chauffer uniformément si la plaque est plus petite que le contenant ? Cette problématique, avec la gamme W Collection, présentée par Whirlpool, appartient désormais au passé. En effet, les huit foyers de cuisson proposés sont certes tous indépendants, mais peuvent également unir leur force pour se combiner entre eux et ne former ainsi qu’une surface de cuisson uniforme. De quoi s’adapter très simplement au plat dont on dispose.

Mais les points forts de cette table de cuisson de la gamme W Collection ne s’arrêtent pas là. Dotée de capteurs intelligents, nés de la technologie SmartSense, elle assure, en plus, une température précise et constante adaptée à chaque catégorie d’aliment et à chaque mode de cuisson. On s’explique : on a à disposition 63 combinaisons de cuisson, suivant que l’on sélectionne, sur l’écran tactile, le type d’ingrédients à cuire (viande, poisson, légume, etc.) et le mode de cuisson souhaité (saisir, mijoter, maintenir au chaud), le tout en prenant en compte l’épaisseur de ses pièces de boucher ou de son poisson. Ceci renseigné, la table de cuisson s’adapte, modulant sa puissance et son temps de chauffe en fonction. 

Recettes garanties

Plus question, donc, de rater la moindre recette. Ou alors, il faut vraiment le vouloir, car, conçue pour libérer le cuisinier du fardeau des étapes à absolument respecter pour réussir son plat, cette table de cuisson guide l’utilisateur pas à pas dans l’élaboration de son menu. Évidemment, toute l’utilisation est tactile, qu’il s’agisse de la sélection des zones de cuisson ou de leur puissance de chauffage voulue. Et pas de panique si, avec vos doigts salis d’avoir jonglé entre différents ingrédients, vous maculez votre table d’eau, d’huile ou de résidus de légumes : dotée d’un revêtement exclusif invisible iXelium qui protège le verre de l’usure du temps, cette table de cuisson est faite pour résister aux rayures et aux températures élevées.

Plus globalement, explique Sander Brouwer, design manager global brands chez Whirlpool, « la gamme W Collection s’inspire des nouveaux modes de vie des utilisateurs, partout dans le monde, de plus en plus connectés et informés. À l’ère du partage, ils aspirent à un décor qui reflète leur personnalité tout en permettant à leurs invités de se sentir comme chez eux. C’est tout l’objectif de la gamme W Collection ». 

« La gamme W Collection s’inspire des nouveaux modes de vie des utilisateurs, partout dans le monde, de plus en plus connectés et informés. Elle répond à ces attentes avec ses technologies innovantes, intuitives, et son design contemporain. » 
Sander Brouwer, design manager global brands chez Whirlpool

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2486-2487

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message