Marchés

Whirlpool : Piero Pracchi pour s’occuper du marketing pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Directeur marketing Royaume-Uni d'Indesit depuis 2014, Piero Pracchi vient d'être nommé directeur "brand & digital" de Whirlpool EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Piero Pracchi, est le nouveau Senior Director brand & digital de Whirlpool pour la zone « EMEA », soit Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Piero Pracchi, est le nouveau Senior Director brand & digital de Whirlpool pour la zone « EMEA », soit Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Piero Pracchi est le nouveau Senior Director brand & digital de Whirlpool pour la zone "EMEA, soit Europe, Moyen-Orient et Afrique. Sous la direction de Carl-Martin Lindahl, vice-président products & brands de Whirlpool EMEA, il a pour mission de "mettre en œuvre un plan marketing et communication intégré, couvrant toutes les marques du groupe Whirlpool, Whirlpool, Hotpoint, Indesit et Bauknecht, au niveau EMEA", indique le groupe, dans un communiqué. En clair, son travail consiste à améliorer la notoriété et la visibilité de chacune de ces marques, à la fois dans les réseaux de vente physique et sur le net.

De bons résultats chez Hotpoint et Indesit
A priori, pas de quoi effrayer Piero Pracchi qui, à son poste précédent, gérait la direction marketing des marques Hotpoint et Indesit au Royaume-Uni. "Piero Pracchi sera une carte maîtresse de l’équipe Whirlpool EMEA, indique Carl-Martin Lindahl. A la direction des marques Hotpoint et Indesit pour le Royaume-Uni et l’Irlande, son activité de promotion des marques a eu une forte influence sur les bonnes performances de vente sur ces marchés. Plus spécifiquement, nous lui devons notre nouvelle stratégie digitale, devenue depuis un standard de l’industrie."

Un ancien de chez Merloni

Piero Pracchi, pendant plus de quinze ans au sein du groupe Merloni, devenu plus tard Indesit, a été en charge de projets concernant l'innovation et la propriété intellectuelle. Il a ensuite accompagné les lancements de produits comme l’Aqualtis HD ou encore la plateforme Futura, en tant que responsable du développement des projets de lave-linge. Puis il a rejoint la direction des opérations pour le Royaume-Uni et l’Irlande, d’abord comme directeur de la marque Indesit, puis de la marque Hotpoint. Depuis 2014, il dirigeait le service marketing pour le Royaume-Uni.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA