Whole Foods débarque sur le vieux continent... via Amazon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après avoir racheté la chaîne américaine de magasins bio Whole Foods en juin 2017, Amazon introduit les produits de la marque en Europe continentale, via sa plateforme en ligne. Une première sur le continent européen.

Les produits Whole Foods arrive en Europe sur les plateformes en ligne d'Amazon
Les produits Whole Foods arrive en Europe sur les plateformes en ligne d'Amazon© Whole Foods

Depuis peu de temps, les sites marchands Amazon d’Allemagne, de France, d’Italie et d’Espagne proposent des produits bio sous la marque Whole Foods, indique le média belge RetailDetail. Il s’agit pour le moment d’un assortiment réduit qui ne concerne que les produits secs, livrés en vrac. «Les emballages, identiques à ceux des magasins anglais, affichent également une traduction en allemand, français, italien et espagnol à l’arrière », précise le site belge.

Whole Foods, la chaîne américaine de magasins bio, rachetée par Amazon en juin 2017 pour 13,7 milliards de dollars, fait ainsi son arrivée sur le territoire européen. L’enseigne, était pour le moment uniquement présente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Ce premier pas risque d'animer un marché du bio de plus en plus bataillé et annonce-t-il l’arrivée de magasins Whole Foods en Europe ?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA