Whole Foods Market baisse ses prix à l’approche des fêtes de fin d’année

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La chaine de supermarchés biologiques, propriété du géant de l’e-commerce Amazon, a annoncé des baisses de prix sur certains produits phares vendus lors des fêtes de fin d’année, avec un rabais supplémentaires pour les abonnés au programme Prime d’Amazon.

Whole Foods Market a été racheté par Amazon 13,7 milliards de dollars
Whole Foods Market a été racheté par Amazon 13,7 milliards de dollars© © Whole Foods Market

Alors que Walmart teste une stratégie de double pricing consistant à vendre plus cher sur son site marchand  certains produits également disponibles en magasins – histoire de créer du trafic d’une part et d’amortir les frais de livraison d’autre part -, Amazon pendant ce temps, à travers sa chaine de magasins bios Whole Foods Market en prend le contre-pied, annonçant des baisses prix sur ses produits les plus vendus pendant la période des fêtes de fin d’année.

Cette initiative s’accompagne en outre d’offres promotionnelles supplémentaires pour les abonnés au programme Amazon Prime du géant américain de l’e-commerce. Ainsi, pour Thanksgiving – qui a lieu le 23 novembre prochain -, Whole Foods va vendre des dindes biologiques au prix de 3,49 dollars la livre – 1 livre équivalent à 0.45 kg-, les abonnés Prime ne la paieront que 2,99 dollars, soit une économie de 0.5 dollar la livre. Parmi les autres produits concernés par ces baisses de prix figurent aussi des yaourts (de la marque Chobani), ou encore des hot-dogs de la marque Eden Foods.

Ce n’est pas la première fois que Whole Foods, sous l’égide de choix tactiques d’Amazon, annonce des baisses de prix sur une sélection de produits ainsi qu’une synergie avec le programme d’abonnés Prime. Dès le lendemain de l’autorisation délivrée par la commission américaine, l’e-marchand avait annoncé dans un communiqué du 24 août 2017, que le rachat de la chaîne de magasins bios serait clôt lundi 28 août 2017 et que les prix seraient abaissés sur une première sélection de produits parmi les plus vendus des magasins Whole Foods, comme les bananes, les avocats, ou encore le saumon.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA