Whole Foods Market investit dans la startup Instacart

|

Le géant américain des produits alimentaires haut de gamme, vient d'annoncer une prise de participation au sein du capital de la startup Instacart, dont la particularité est de proposer à ses clients d'être livrés par un voisin qui se charge d'effectuer les courses à sa place.

L'investissement de Whole Foods auprès d'Instacart valoriserait la startup à près de 2 milliards de dollars.
L'investissement de Whole Foods auprès d'Instacart valoriserait la startup à près de 2 milliards de dollars.© Whole Foods Market

Tandis que de plus en plus de consommateurs choisissent d’éviter les points de vente physiques au profit de la livraison à domicile, la chaine de produits alimentaires haut de gamme Whole Foods Market en prend son parti et vient d’annoncer son entrée au capital de la startup Instacart. Instacart repose sur une application mobile de shopping alimentaire, qui propose au client d’envoyer un voisin, pour faire ses courses à sa place, auprès du point de vente le plus proche. Selon l’opérateur Equidate, la prise de participation de Whole Foods Market s’élèverait à 36 millions de dollars. Cette opération valoriserait la startup à près de 2 milliards de dollars.

La première collaboration entre Whole Foods Market et Instacart remonte à 2014, et a depuis été étendue à plus de 25 marchés à travers les Etats-Unis. Le partenariat entre les deux acteurs permet à l’enseigne de proposer aux clients de son site marchand d’être livrés à domicile. La livraison de produits alimentaires est une initiative très importante pour Whole Foods, qui a souffert d’une réputation de positionnement prix élevé, et qui depuis, cherche à proposer à ses clients une expérience d’achat simplifiée.    

Au cours du troisième trimestre 2016 de son activité, Whole Foods Market a généré pas moins de 3,7 milliards de chiffre d’affaires, mais a toujours su se montrer discret sur le montant de ses ventes en ligne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message