Whole Foods met de l’interactivité dans ses rayons

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VIDÉO Whole Foods Market, l'enseigne de distribution alimentaire de produits biologiques, s’est associée à Second Story, une entreprise digitale spécialisée dans les expérimentations interactives. Objectif  : créer du lien avec sa clientèle au cour des rayons. Focus.

Whole Foods Market renforce l’interactivité dans ses magasins avec des écrans connectés.
Whole Foods Market renforce l’interactivité dans ses magasins avec des écrans connectés.© Whole Foods Market

Créer du dynamisme tout en défendant une éthique alimentaire, tel était l’objectif pour la nouvelle enseigne du groupe Whole Foods Market (Alpharetta, Etat de Géorgie) en s'associant avec le créateur de contenus digitaux Second Story pour mettre en place un dispositif magasin interactif.

En ont résulté quatre écrans, quatre expériences digitales allant de l’animation purement ludique à des vidéos explicatives sur les méthodes de traçabilité produits par Whole Food Market visibles ici :

Expérences connectées au coeur des rayons

Dans le détail, l’enseigne nouvellement installée s’est "connectée" à ses clients par le biais d’expériences rayon. En somme une série d’animations destinées à permettre à la nouvelle enseigne Whole Foods Market de trouver sa nouvelle clientèle tout en mettant en avant la personnalité de sa marque :

Espace Bien-être (Body) :
un écran associé à un tracking gestuel dénommé "Whole Body Mirror" interpelle les shoppers, leur proposant une pose « zen » au sens propre du terme, de « contracter ses muscles » ou « s’enlacer »… de manière à proposer des produits en relation avec les positions reproduites par les clients.

Rayons café
L’espace café du magasin accueille, lui, une expérience plus informative avec "Farm… meet table" : un mur d’écrans interactifs destiné à expliciter la politique de traçabilité Whole Foods et créer du lien "virtuel" entre shoppers et fournisseurs de l’enseigne. Soit des informations sur les éleveurs et producteurs locaux renvoyant à des feeds Instagram, contenus vidéos et autres cartes pour aller plus loin dans la connaissance produit.

"Accords parfaits"
Au croisement des zones Fromages et boissons alcoolisées, "Perfect Pairings" consiste en une présentation de nouveaux produits en accord avec les goûts questionnés du client, via des animations avec possibilité de créer et publier des associations de produits via le hashtag #WFMAvalon répondant à plusieurs écrans tournés vers les mariages d’ingrédients, de recettes et d'occasions de cuisiner.

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