Whole Foods : Walmart va-t-il renchérir sur Amazon ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors qu’Amazon a annoncé l’achat de Whole Foods le 16 juin 2017, Walmart s’intéresserait également de près au spécialiste américain des produits bio. Des rumeurs néammoins balayées par certains experts. 

Walmart
Walmart© Walmart

13,7 milliards de dollars, soit 12,2 milliards d'euros. On est loin des 310 millions de dollars mis sur la table par Walmart, qui s’est offert pour Bonobos, le spécialiste de la mode en ligne, il y a quelques jours. C’est pourtant (plus de) la somme qu’il faudra débourser au numéro un américain de la distribution s’il souhaite, comme certaines rumeurs l’indiquent, se payer le spécialiste des produits bio et écologiques Whole Foods, pourtant au centre d’un accord de fusion avec Amazon.

Pourtant, des sources proches du dossier et citées par Reuters, précise que Whole Foods n’a reçu à date aucune autre offre pour le moment. "Walmart n'a pas besoin d'acheter Whole Foods, avance pour sa part le site spécialisé Business Insider. "Il détient 21% de parts de marché de l’épicerie loin devant Kroger (10%) et Whole Foods, quant à lui, a seulement 1,4% des parts de marché de l'épicerie".

La bourse de Wall Street perturbée

Les bruits persistants autour d’une offre concurrente s’appuient notamment sur une possible bataille boursière entre les géants américains de la distribution. A Wall Street, le titre Whole Foods évolue ainsi au-dessus du prix proposé par Amazon (42 dollars par action) depuis l'annonce de l'opération. Il a grimpé jusqu'à 43,84 dollars vendredi 23 juin avant de reculer nettement à la suite de la publication des informations de Reuters, pour finir à 42,95 dollars.

Le 16 juin 2017, Amazon officialisait un accord de fusion à l'issue duquel le leader mondial de l'e-commerce serait propriétaire de Whole Foods Market. Il s'agit de l’acquisition la plus importante de l’e-commerçant, qui devrait ainsi avoir accès à un parc de 460 points de vente. Walmart revendique pour sa part 11 000 magasins répartis dans 28 pays du monde, dont 4 700 aux Etats-Unis.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA