Marchés

Wilkinson lance un rasoir avec soin intégré

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Le deux-en-un de Wilkinson relance l'innovation sur les rasoirs manuels masculins.

Avec une perte en deux ans de 200 000 consommateurs, il devient urgent de redynamiser le marché des rasoirs systèmes pour hommes. Wilkinson a décidé de relever ce défi. La marque, qui appartient au groupe Energizer, a fait le pari de l'innovation avec Wilkinson Hydro, un rasoir avec un soin intégré. Le produit, qui fait son apparition sur le marché français à partir du mois d'octobre, veut répondre au besoin des hommes souffrant de peau sèche et de tiraillements après le rasage.

Si on connaissait déjà pour les hommes (et pour les femmes) les rasoirs manuels avec des plaquettes lubrifiantes pour éviter les irritations, Hydro arrive avec une technologie inédite. La nouveauté : un réservoir de poudre compacte situé en haut des lames, qui se transforme en gel au contact de l'eau. Pendant le rasage, le gel, riche en vitamine E et en aloe vera, hydrate et permet au rasoir de mieux glisser sur la peau. Wilkinson Hydro sera disponible en deux modèles : trois et cinq lames, à un prix accessible (6,95 € et 9,45 €). Pour la marque, qui comptabilise 25 % de part de marché, « l'objectif avec cette innovation est de passer à 30 % », explique Catherine Brandenberger, directrice marketing d'Energizer.

Procter & Gamble, numéro un du marché du rasage masculin, va tenter en 2011 de concurrencer cette innovation avec un nouveau produit : Gillette ProGlide. Cependant, si Gillette compte également miser sur le respect de la peau, il ne bénéficiera pas de la même technologie qu'Hydro.

En parallèle, Wilkinson, qui a récemment racheté la société Edge, un spécialiste américain des produits de soins, pourrait envisager de se lancer sur cette nouvelle catégorie en devenir.

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