WineAdvisor, le "TripAdvisor du vin", lève 500 000 euros

L’application sociale et m-commerce autour du vin WineAdvisor a annoncé le 7 octobre 2015 une levée de fond de 500 000 euros auprès de différents acteurs du e-commerce et de la distribution physique en France.

Partager
WineAdvisor, le
Plus de 1 000 références en champagnes et 9 000 en vins sont disponibles à la vente.

Et d’un premier tour de table couronné de succès ! L’application sociale et m-commerce autour du vin WineAdvisor a annoncé le 7 octobre 2015 par communiqué avoir finalisé une levée de fond de 500 000 euros auprès de 5 "Business Angels" privés, à savoir des acteurs du e-commerce et de la distribution physique en France. Les aides de la BPI et de la région Languedoc-Roussillon ont complété ce montant. "Les fonds seront alloués au développement de l’application, à son internationalisation et permettront d’asseoir la position de Wineadvisor sur le marché français", explique la société, qui se surnomme elle-même le "TripAdvisor du vin". Une importante partie des fonds reçus sera notamment allouée au développement de la plateforme m-commerce de WineAdvisor mettant en relation consommateurs et revendeurs, et sur laquelle repose le business model de l’entreprise. Elle permettra également d’accélérer le développement de l’application mobile. Par ailleurs, WineAdvisor a pu concevoir son propre logiciel de reconnaissance d’étiquettes capable de reconnaître plus de 2,8 millions d’étiquettes en moins de 4 secondes. Ce premier tour de table permettra enfin de développer l’application sur Android (sortie prévue fin octobre 2015) et de préparer l’introduction de WineAdvisor à l’international et plus particulièrement dans les pays cibles que sont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie.

1 000 références en champagnes et 9 000 en vins

Lancée en mai 2014 par deux experts du e-commerce, l’application mobile WineAdvisor a créé un véritable réseau social autour du vin. Son utilisation est simple : une fois l’étiquette de la bouteille photographiée et reconnue par le logiciel de WineAdvisor, les utilisateurs peuvent évaluer leur dégustation et accéder à des fiches techniques ainsi qu’aux commentaires et avis des autres membres de la communauté. L'appli permet d’archiver les dégustations via la reconnaissance d’étiquettes et de commander directement sur le mobile. A ce jour, plus de 1 000 références en champagnes et 9 000 en vins sont disponibles à la vente.

L’application, classée dans le top 5 des meilleures applications sur l’AppStore dans la catégorie Cuisine & Boisson en France, a pour le moment séduit 120 000 membres. L’entreprise, qui avait bénéficié jusqu’à présent d’un budget en phase d’amorçage de 250 000 euros (love money), n’exclut pas un second tour de table plus important au cours de l’année 2016. Elle vise plus de 250 000 téléchargements d’ici Noël 2015.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS