Winnie revient à ses fondamentaux

|

À l'occasion de la sortie du film, le 13 avril prochain, Disney réaffirme les valeurs originelles de son personnage (amitié, calme et douceur) avec également de nouveaux produits, recentrés sur les 0-5 ans.

Une longévité record : Winnie l'Ourson, 85 ans, truste depuis des années les plus hautes places de la licence. En 2010, le petit ourson s'est classé 4e dans le top des propriétés les plus vendues en France, et 1er sur le premier âge. « Winnie est intemporel et bénéficie d'une notoriété quasi universelle : c'est une franchise pérenne qui ne dépend pas de l'actualité », résume Isabelle Lahoud, directrice de la division produits dérivés de Disney.

Pourtant, ce « poids lourd » du rayon enfant ne va pas manquer d'actualités en 2011, avec le lancement d'un film le 13 avril prochain au cinéma, six ans après le précédent opus. L'occasion de remettre Winnie sur le devant de la scène et également de réancrer le personnage sur ses fondamentaux. « Il y a quelques années, nous avions lancé une série animée en télévision, plus axée sur l'aventure et la découverte, et visant une cible plus âgée. Mais les parents voient surtout en Winnie des valeurs d'humour, de douceur, d'innocence et d'amitié. Le film est l'occasion de revenir sur ses racines », détaille Isabelle Lahoud. Retour aux origines également pour les produits dérivés, dotés d'une nouvelle charte graphique issue du film, avec des nouveautés attendues en jouets, textile, peluche, et même en produits saisonniers, avec des Winnie en chocolat pour Pâques.

Disney lancera fin mars une application pour smartphones autour de Winnie avec des jeux et des activités. « Elle a déjà été lancée aux États-Unis, où elle a été l'une des cinq applications livres les plus téléchargées début mars », précise Isabelle Lahoud. Les magasins ne sont pas oubliés : depuis le 22 mars et jusqu'au 30 avril, Disney organise la « Tournée des câlins de Winnie » avec 80 animations dans les points de vente Auchan, Carrefour et Toys'R'Us de 40 villes. Au programme : des câlins avec Winnie grandeur nature, photo souvenir à l'appui. Souriez !

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2175

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message