Wish, 4ème e-marchand américain en temps passé en décembre 2017

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Amazon dominait bien sûr les statistiques d'audience des e-commerçants américains pour Noël 2017. Mais un acteur plus récent émerge comme une destination privilégiée des internautes outre-Atlantique : l'app californienne Wish de produits chinois direct-usine.

Temps passé par les consommateurs américains sur les sites et apps des plus gros e-commerçants américains en décembre 2017.
Temps passé par les consommateurs américains sur les sites et apps des plus gros e-commerçants américains en décembre 2017.© Statista

D'après des données d'audience de Comscore analysées par Statista, au mois de décembre 2017, Amazon a cumulé sur ses différentes plateformes américaines près de 200 millions de visiteurs uniques. Walmart se classe second à 127 millions et eBay troisième à 113 millions. Mais un autre indicateur se révèle très intéressant pour quantifier l'engagement des internautes : le temps qu'ils passent sur ces sites et apps. En décembre, à eux tous, ils ont passé un total de 22,6 milliards de minutes sur les plateformes d'Amazon. C'est trois fois plus que le temps passé sur les sites et apps d'eBay (6,2 milliards de minutes), lui même deux fois meilleur que Walmart (3 milliards de minutes).

Or un acteur inattendu apparaît au pied de ce classement en temps passé : le californien Wish. L'application mobile de produits chinois à très bas prix livrés en direct-usine en deux ou trois semaines en moyenne, qui cartonne auprès des millennials, commence à toucher une cible de plus en plus large. En décembre, ses utilisateurs ont passé 1,8 milliards de minutes à scroller parmi les offres de sa marketplace, personnalisées en fonction de leurs comportements d'achat et de navigation.

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