Wish se hisse à la 10ème place du Top 15 de l'e-commerce français en audience

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L'e-marchand californien de produits chinois direct-usine est le 10ème e-commerçant le plus consulté de France au premier trimestre, en visiteurs uniques mensuels. En audience quotidienne, il se classe même quatrième.

Wish progresse dans le top 15 des e-commerçants en audience
Wish progresse dans le top 15 des e-commerçants en audience© Wish

Au premier trimestre 2018, les internautes français sont en moyenne 41,3 millions, soit 65,9% de la population française âgée de 2 ans et plus, à avoir consulté chaque mois l'un des quinze premiers e-marchands du pays en audience, selon le bilan Médiamétrie pour la Fevad. Le premier d'entre eux est bien sûr Amazon, qui totalise 28,8 millions de visiteurs uniques par mois (55% de la population internaute) et 4,4 millions de VU par jour. Le second est Cdiscount, que ses 19,1 millions de VU par mois placent aussi assez largement devant ses poursuivants. Fnac devance Vente-Privée d'une très courte tête autour de 14,6 millions de VU par mois, mais le leader des ventes événementielles fait trois fois mieux que l'agitateur culturel en audience quotidienne. Vente-Privée attire en effet plus de 3 millions de VU chaque jour par ses ventes flash : plus aussi que les 2,1 millions de VU quotidiens de Cdiscount.

La suite du Top 15, assez classique, voit néanmoins émerger un nouvel acteur : Wish. Le service californien, marketplaces de produits chinois direct-usine, fait un véritable carton avec ses 10,7 millions de VU mensuels : chaque mois, 20,5% de la population internaute consulte ses offres. Mieux encore, son trafic quotidien atteint 1,6 million de VU, ce qui la place au quatrième rang des e-commerçants les plus consultés chaque jour. L'analyse de son trafic confirme d'ailleurs combien le mobile, canal qui a vu naître Wish, est toujours prépondérant.

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