Withings
Cofondée en 2008 par Cédric Hutchings et Éric Carreel, Withings est une startup française opérant sur le marché des objets connectés et des applications axées sur la santé. En France, le premier produit commercialisé par la marque est le pèse-personne intelligent Withings, lancé en 2009.
\ 15h51
Withings est née de la volonté Éric Carreel et Cédric Hutchings de profiter des avantages de l’internet des objets en les appliquant aux domaines de la santé et du bien-être.
Les deux hommes, ingénieurs de formation, créent, en 2008, l’entreprise Withings qui se donne pour mission de proposer des objets connectés et des applications mobiles pour promouvoir l’e-santé.
C’est ainsi qu’apparait, une année plus tard, le pèse-personne connecté Withings. D’abord commercialisé en France, il est rapidement proposé sur le marché européen ainsi qu’aux Etats-Unis.
A l’automne 2010, Withings réalise un tour de table de 3 millions d’euros auprès de Ventech.
Continuant sur sa lancée, la jeune entreprise lance un tensiomètre intelligent, en 2011, et ne tarde pas à introduire, la même année, le Smart Baby Monitor. Ce dernier permet de surveiller le bébé à distance.
Début 2013, la marque se voit attribuer le prix CES Innovations lors du Consumer Electronics Show pour son Smart Body Analyser. Il s’agit d’un pèse-personne intelligent à écran LCD et compatible avec plus de 100 applications Google Play et App Store.
Parmi ses fonctionnalités, la mesure du poids, de la masse de graisse, de la qualité de l’air ainsi que le suivi du rythme cardiaque.
Au mois de juillet de la même année, la jeune pousse boucle une deuxième levée de fonds en récoltant plus de 23,5 millions d’euros dont 11 millions auprès de la Banque publique d'investissement (Bpifrance). Le reste de l’apport est assuré par IdInvest, Partners, 360 Capital Partner et Ventech.
Toujours en quête d’innovation, Withings conclut un partenariat avec Spotfy Connect, le service de streaming musical. L’accord, annoncé début septembre 2015, porte sur l’accès des réveils connectés Aura de Withings à la bibliothèque musicale de Spotfy.
Forte de 80 salariés, Withings propose aujourd’hui une gamme répartie en 8 catégories : Activité, Activité Pop, Home, Balances, Pulse oX, Aura, Bébé, tensiomètre sans-fil et accessoires.
Fiche signalétique :
- Secteur d’activité : Electronique (e-santé)
- PDG : Éric Carreel
- DG : Cédric Hutchings
- Produits célèbres de la marque : Smart Body Analyzer
- Marques concurrentes : Fitbit, Terraillon.
- Adresse du siège social : 2 rue Maurice Hartmann, 92130 Issy-les-Moulineaux, 92130 Issy-les-Moulineaux
- Site Web : http://www.withings.fr/