Wrigley accélère sur le marché des chewing-gums

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Sur un marché des chewing-gums morose ( -6 ,7% en 2013), Wrigley continue de progresser.

Freedent est la marque phare du groupe Wrigley
Freedent est la marque phare du groupe Wrigley

Avec une part de marché valeur en croissance de +1,7 point, Wrigley est pour la deuxième année consécutive l’acteur le plus dynamique de sa catégorie. Cette performance s’appuie sur deux marques clés de son portefeuille, Freedent et Airwaves.

Freedent, la marque phare du groupe en France est en 2013 la marque qui connait la plus forte croissance du marché en part de marché valeur. C’est notamment son positionnement, alliant plaisir aux bénéfices de santé bucco-dentaire, ancré depuis déjà plusieurs années qui lui permet d’atteindre ces résultats.

Avec un positionnement axé sur la fraîcheur extrême, Airwaves  a su conquérir, de son côté, un nombre de consommateurs croissant avec un taux de réachat plus que satisfaisant. En 2013, 1 consommateur Airwaves  sur 2 a en effet racheté des chewing-gums de la marque.

En 2013, l’investissement média de Wrigley a fortement augmenté, ce qui fait du groupe le premier investisseur en média (TV) de la catégorie avec une part de voix de 55%. Cela s’inscrit dans le choix de Wrigley France d’être l’acteur moteur de la catégorie. Par ailleurs, la publicité TV Freedent, initiée en mars 2013 est celle qui a connu les meilleurs résultats de la catégorie en 2013, renforçant ainsi l’attractivité de la marque auprès des consommateurs.

 

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