Wrigley rafraîchit sa marque Freedent

La marque Freedent de Wrigley fait peau neuve avec une nouvelle formule, un nouveau goût, une nouvelle texture et une nouvelle identité visuelle.

Freedent

Près de un Français sur trois ne se brosse les dents qu’une fois par jour ou moins et 60 % des Français grignotent entre les repas. Or, chaque prise alimentaire attaque les dents. D’où l’intérêt, d’après la marque Wrigley et avec la caution de l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD), de mâcher un chewing-gum sans sucre. La salive va contribuer à éliminer la plaque dentaire et reminéraliser les dents. Lancée en 1987, Freedent est la première marque de chewing-gums sans sucre à avoir travaillé avec l’UFSBD pour sensibiliser au rôle de la gomme et de la mastication dans l’hygiène bucco-dentaire.

À compter de ce mois de janvier, Freedent fait peau neuve. « Nous avons complètement rénové la marque avec une nouvelle formule, un nouveau goût, un nouveau packaging », indique Anne Besson, directrice marketing Wrigley France et Belgique.

La recette a été enrichie de xylitol, un polyol extrait de l’écorce de bouleau, considéré depuis une vingtaine d’années comme un substitut du sucre classique et qui, selon Wrigley, favoriserait la reminéralisation de l’émail dentaire et offrirait une fraîcheur accrue. La qualité de la gomme et de la dragée a également été revue pour offrir davantage de croquant à l’extérieur et de moelleux à l’intérieur. Avec, au choix, cinq parfums pour les étuis et trois pour les box. 

Sylvie Lavabre

Les chiffres

  • 2,75€ : le prix de vente recommandé pour le multipack de 5 étuis de 10 dragées chacun et 3,19 € pour la box de 60 dragées. 
  • 600 000 : le nombre de foyers acheteurs recrutés en 2015 par la marque 

Source : Wrigley

Recette retravaillée

Les formules ont été enrichies de xylitol qui, selon Wrigley, favoriserait la reminéralisation de l’émail dentaire et offrirait une fraîcheur accrue. La qualité de la gomme et de la dragée ont également été revues pour offrir davantage de croquant à l’extérieur et du moelleux à l’intérieur. 

Cinq parfums

Les consommateurs auront le choix entre menthe verte, menthe forte, menthe douce, myrtille et fraise pour les étuis.

Packaging rénové

Une nouvelle identité visuelle plus moderne pour avoir plus d’impact en rayon avec un logo de marque retravaillé.

Plan de soutien

De la théâtralisation dans les points de vente du 29 décembre 2015 au 21 janvier 2016 avec des displays, des animations et de l’échantillonnage ainsi que des offres « satisfait ou remboursé » ont été mis en place pour dynamiser les ventes.

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Article extrait
du magazine N° 2395

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