Xavier Alberti prend la responsabilité des achats de Alain Ducasse Entreprise

|

Ancien de Promodès puis du Groupe Carrefour mais aussi de Kronenbourg et fondateur du C10, Xavier Alberti va diriger les achats de Alain Ducasse Entreprise.   

Xavier Alberti bénéficie d'une expertise achats acquise pendant 10 ans au sein des Groupes Promodès et Carrefour
Xavier Alberti bénéficie d'une expertise achats acquise pendant 10 ans au sein des Groupes Promodès et Carrefour

A 45 ans, Xavier Alberti prend la responsabilité des achats de Alain Ducasse Entreprise tout en conservant la direction générale de Châteaux & Hôtels Collection qu’il dirige depuis 2013. Pour Jean-Paul Fontan, Directeur Général de Alain Ducasse Entreprise, «Confier l’ensemble de la politique achats de Alain Ducasse Entreprise à Xavier Alberti, avec qui nous travaillons au quotidien depuis 3 ans, permettra d’accompagner au mieux notre nouvelle phase de croissance rapide et de continuer à garantir l’excellence de nos filières d’approvisionnement. »

Un ancien de Carrefour

Xavier Alberti est diplômé de Sciences Politiques et de droit des Affaires. Il a commencé sa carrière au sein des services Achats Alimentaires du Groupe Promodès puis du Groupe Carrefour de 1994 à 1998 avant de prendre la direction d’hypermarchés Carrefour de 1999 à 2002. Il rejoint alors le Groupe Kronenbourg où il prend la direction des achats distributifs au sein d’Elidis Boissons Services dont il est membre du Comité de Direction jusqu’en mars 2004. En juin 2004, il fonde le réseau C10 dont il assure la Direction Générale jusqu’en 2011. Sous sa conduite et après plusieurs opérations de croissance externe, dont notamment la reprise d’Elidis Boissons Services, C10 devient leader du marché avec un chiffre d’affaires sous enseigne de 1,2 milliard d’euros.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message