Xavier Gaudio, président du Cifog : un nouveau « monsieur foie gras » tourné vers l'Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Xavier Gaudio
Xavier Gaudio© DR

Le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) s'est doté d'un nouveau président : Xavier Gaudio. L'élection de ce Marseillais de 56 ans n'est pas une surprise, il préside déjà la section foie gras de la Fédération des industries des aliments conservés (Fiac) depuis 2009, et a dirigé le groupe Labeyrie de 2004 à 2010. Il est membre du bureau du Cifog depuis plusieurs années. Issu de la promotion 1977 de Sciences po Paris, Xavier Gaudio a fait ses débuts chez Danone et a, ensuite, passé plusieurs années chez Reckitt et Colman (produits d'entretien), avant de retourner à ses « premières amours » dans l'agroalimentaire : chez Danone, comme directeur produits frais en France et en Italie, puis chez Saupiquet.

Aujourd'hui à la tête de la division internationale du groupe Alfesca, le président du Cifog entend poursuivre la promotion du foie gras. Il a aussi en charge l'évolution des pratiques des producteurs dans le but d'appliquer la directive européenne des cages collectives d'ici à 2015. En outre, il a à coeur « d'harmoniser la norme européenne sur le foie gras au plus près des normes françaises ». Pour Xavier Gaudio, « tirer la qualité de ce produit vers le haut est primordial pour enrayer la concurrence déloyale. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2209

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA