Xavier Ségalié nommé directeur général de NielsenIQ France

|

Ancien directeur commercial France et responsable de la business unit retail, Xavier Ségalié a pris la direction générale de NielsenIQ en France fin mai 2021.

Xavier Ségalié, DG NielsenIQ France
Xavier Ségalié, DG NielsenIQ France© DR

Xavier Ségalié, 50 ans, a été nommé directeur général de NielsenIQ France fin mai 2021. Cet ingénieur diplômé de l’ENSIMAG, a commencé sa carrière chez Nielsen en 1999, indique l’entreprise dans un communiqué. Depuis plus de 20 ans au sein de l’entreprise, il a assuré, en France comme à l’étranger (Etats-Unis, Royaume-Uni, Amérique Latine, Pacifique) de nombreuses responsabilités au sein des départements clients, développement produits, technologie et opérations. 

Il avait été nommé directeur commercial France en janvier 2019, encadrant l’ensemble des équipes clients - commerciales et analytiques - au service des fabricants de la grande consommation, des PME aux multinationales. Il était ces derniers mois à la tête de la business unit Retail Intelligence de NielsenIQ en France. Dans un communiqué, Xavier Ségalié commente sa nomination en ces termes : "La grande consommation traverse une époque inédite, entre mutations du commerce et attentes de consommateurs de plus en plus exigeants. Je suis ravi et honoré de mener aujourd'hui l’ensemble des équipes NielsenIQ afin d’accompagner nos clients, industriels comme distributeurs, dans cette période si intense."

NielsenIQ revendique la place de leader mondial en termes d'analyse du comportement des consommateurs. Cette filiale d'Advent International est présente dans près de 100 pays, couvrant plus de 90% de la population mondiale.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message