XBox 360 : Microsoft crie victoire

|

Après un lancement européen, le 2 décembre, marqué par de très faibles quantités de consoles disponibles, Microsoft parle d'un « succès sans précédent ».

Dans son communiqué officiel, le groupe américain ne communique pas le moindre chiffre - c'est une habitude depuis le lancement de la première XBox - mais se félicite de l'engouement des joueurs pour sa nouvelle console, « rapidement en rupture de stock dans tous les pays européens dès son premier jour de vente »... Un constat que chacun, client potentiel ou distributeur, a pu faire lui-même tant il est vrai que les rares exemplaires disponibles de la 360 se sont arrachés en quelques heures. Seulement avec 35 000 unités mises en place en France le jour J - certains disent maintenant 30 000 -, il paraît pour le moins exagéré de crier victoire ! Microsoft promet maintenant que « les stocks seront réapprovisionnés au cours des semaines à venir et en 2006 ». Il faut l'espérer, mais les revendeurs que nous avons interrogés disent ne pas avoir d'assurance d'être livrés à nouveau avant Noël...
Conclusion provisoire de l'affaire : l'éditeur de jeux qui, dans le LSA du 1er décembre, prévoyait en riant que Microsoft oserait publier un communiqué triomphal quand chacun sait que les ruptures de stock sont dues à des quantités insuffisantes, ne s'était pas trompé.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres