Xbox One X : Microsoft sort la console la plus puissante du monde

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Microsoft a annoncé lors de l’E3, qui se tient à Los Angeles du 13 au 15 juin 2017, la toute nouvelle version de la Xbox One, dont les spécifications avaient déjà été dévoilées. La Xbox One X sera disponible en France en novembre 2017.  

La Xbox One X sera vendue 499 euros en France.
La Xbox One X sera vendue 499 euros en France. © Microsoft

Celle que les spécialistes nommaient Scorpio est devenue la Xbox One X. Microsoft a présenté la version survitaminée de sa célèbre console Xbox One lors de l’E3, grand-messe du jeu vidéo qui se tient à Los Angeles du 13 au 15 juin 2017. La Xbox One X est définie par son constructeur comme la plus puissante console jamais construite. Cette version améliorée de la Xbox One sortie en 2013, est compatible avec les téléviseurs full HD et peut faire tourner des jeux en 4K. Elle possède un lecteur Blu-Ray 4K et un disque dur d’1 To de stockage. Elle est aussi la plus petite console construite par Microsoft.

La Xbox One X permettra de faire tourner des jeux HD déjà sortis sur Xbox One “tout en améliorant leur qualité”, promet Microsoft. Le constructeur a présenté une vingtaine de titres qui seront sur Xbox One X tels que Forza Motorsport 7 ou Assassin’s Creed Origins. La console sera vendue en France dès le 7 novembre 2017 pour 499 euros.

Un produit pour les technophiles

Microsoft n’a pas fait d’annonce concernant la réalité virtuelle, et la Xbox One X ne sera pas compatible avec cette technologie. Microsoft vise principalement les technophiles avec cette Xbox One X plus chères mais toujours moitié prix par rapport aux PC de gaming. Toutefois, l’entreprise risque toujours de vendre plus de Xbox classique à Noël, leur prix devrait redescendre à 250 euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA