Xiaomi présente… un rice cooker connecté

|

L’entreprise chinoise a dévoilé son autocuiseur connecté, le 29 mars 2016. Avec son prix défiant toute concurrence, le produit vient rejoindre l’écosystème d’appareils pour la maison développé par Xiaomi, renommé MiJia pour l’occasion. 

Le rice cooker présenté par Xiaomi démontre que la marque met les pieds dans la maison connectée.
Le rice cooker présenté par Xiaomi démontre que la marque met les pieds dans la maison connectée. © Xiaomi

Des purificateurs d’air, d’eau, un smart home kit… Xiaomi possède déjà un écosystème complet de produits pour équiper la maison et vient d’en dévoiler un tout nouveau : le rice cooker connecté ! Présenté par la marque chinoise le 29 mars 2016, cet autocuiseur affiche un design simple et minimaliste : un cube blanc aux bordures arrondies, mais surtout un prix défiant toute concurrence : 999 yuans, soit 135 euros. Le rice cooker est connecté via Wifi, et s’associe avec l’application de Xiaomi Mi Home. L’utilisateur pourra lancer la cuisson à distance, sélectionner le mode de cuisson pour un riz parfait, mais surtout choisir parmi les 2450 modes de cuisson celui qui convient le mieux à son riz grâce à un référencement opéré par Xiaomi. L’utilisateur doit simplement scanné le code-barres du paquet de riz, l’application sélectionnera elle-même le mode de cuisson optimal. Le nouveau produit de l’écosystème pour la maison de Xiaomi sera disponible à partir du 6 avril 2016.

Xiaomi développe un écosystème complet pour la maison

Sur le même modèle qu’Ikea, la marque chinoise met un pas de plus dans la maison connectée avec un produit abordable, (l’autocuiseur est bien moins cher que celui des autres marques) de bonne qualité et avec un joli design. Ce n’est pas le premier produit de domotique présenté par Xiaomi, puisque la marque propose déjà le kit de domotique Smart Home, à 49 dollars. Xiaomi explique dans son communiqué que l’ensemble de l’écosystème d’objets connectés pour la maison est renommé MiJia. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message