Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ventes alimentaires 2021 : l'ouest de la France dans le vert, Paris en souffrance

Jérôme Parigi |
|

Publié le 04/10/2021

, mis à jour le 07/10/2021 à 10H06

Les départements de l'Ouest de la France sont les grands gagnants de la crise sanitaire en matière de consommation alimentaire si l’on en croit les résultats d’une étude NielsenIQ que LSA vous dévoile en exclusivité. Paris, la région parisienne et les grandes agglomérations sont les zones les plus pénalisées.

Les ventes alimentaires des grandes surfaces alimentaires à Paris sont en recul de 6% depuis le début de l'année et de 6% par rapport à 2019. La capitale souffre.
Les ventes alimentaires des grandes surfaces alimentaires à Paris sont en recul de 6% depuis le début de l'année et de 6% par rapport à 2019. La capitale souffre. © 123rf
NielsenIQ s’est penché sur l'impact de la crise sanitaire sur les zones du territoire français, départements et agglomérations. L'institut d'études a comparé les ventes de PGC, vins, produits frais LS et produits frais traditionnels en GMS depuis le début de l’année 2021, arrêtée à fin août, aux résultats enregistrés sur les mêmes périodes de 2020 et de 2019, pour évaluer l’effet […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter