Marchés

Y a de la joie chez Panzani !

|

Il est loin le temps de Don Patillo. Quarante ans plus tard, Panzani lance une nouvelle saga publicitaire avec « l'envie de réinjecter de la joie et quelque chose de plus fondamental qui est le bonheur », déclare Xavier Riescher, directeur général de Panzani. Conçue par l'agence BETC, la campagne se décline en deux films. L'un, institutionnel, met en scène, sur le mode du flash-back, un homme qui replonge dans son passé empreint de pâtes Panzani : son premier repas pris seul, son premier appartement...

L'autre film, qui valorise les sauces Panzani, reprend le même principe. Avec cette fois, Ornella Mutti - elle avait déjà prêté son image à Panzani il y a dix ans - qui, goûtant la sauce Panzani retrouve ses souvenirs d'enfant, puis de jeune fille. En fond sonore, « Felicita », hit italien des années 80, et la signature : « Pour le meilleur et pour la vie ». Un ton positif qui joue sur l'affectif, à l'image de la pub nostalgique de Noël d'Apple ou de la récente campagne de Coca-Cola : « Des raisons d'y croire ». La méthode Coué ?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter