Marchés

Y a quoi dans mon yaourt ?

|

Les 2 Vaches, la marque de yaourts bio, a mis en place un site internet savoircequonmange.com pour permettre aux consommateurs de connaitre la provenance de tous les ingrédients qui composent leur produit.

Les 2 Vaches propose à ses consommateurs de connaitre l'origine des ingrédients qui composent les produits
Les 2 Vaches propose à ses consommateurs de connaitre l'origine des ingrédients qui composent les produits

Le yaourt à la framboise bio Les 2 vaches est composé de lait bio français à 83,7 %, du sucre de canne bio du Brésil à 7,6 %, de framboise bio polonaise à 7,2 %, de poudre de lait et de ferments bio allemands à moins de 5 % et de 1 % et d'arômes naturels bio du Pays Bas à moins de 1%. « Les 2 Vaches s’engage à informer le plus possible les consommateurs. Selon une étude réalisée par Opinionway les 5 et 6 février, 89 % des français considèrent comme essentiel de pouvoir connaitre l’origine des ingrédients qui entrent dans la composition d’un produit alimentaire », explique Daniel Tirat, directeur général de Les 2 Vaches.

Donner envie aux industriels de s'engager dans la même voie 

Ainsi, la marque va mettre en place un site internet (savoircequonmange.com) pour permettre aux consommateurs de tout savoir sur leurs produits. « Nous voulons ainsi, par cette démarche, donner envie aux autres industriels de s’engager dans cette même voie de transparence », ajoute Daniel Tirat. La marque, qui mise sur le créneau du « on ne veut rien cacher », a déjà recensé la traçabilité des ingrédients pour l’ensemble de sa gamme de yaourts et compte faire la même chose pour l’emballage et l’empreinte carbone.

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message