Y aura-t-il des Beyblade à Noël ?

|

A la veille de la conférence sur le jouet, organisée par LSA et La Revue du Jouet, le phénomène Beyblade reprend de l’ampleur. Cyrille Guérin, directeur du marketing de Hasbro France, répond aux questions de LSA.

Après une année 2011 record, les ventes de toupies Beyblade de Hasbro ont connu un léger tassement au cours du premier semestre 2012. Pour autant, les ventes semblent avoir repris avec la rentrée et la diffusion de la nouvelle saison du dessin animé Beyblade Metal Fury lancée début septembre sur Gulli. Ainsi, le 19 septembre dernier, la série a battu les records d’audience de la chaîne thématique avec plus de 1,2 million de contacts.


Risque de rupture
Chez Hasbro, on se réjouit également : la nouvelle collection Metal Fury, soutenue en télévision, connaît un franc succès avec plus de 30 000 unités vendues par semaine et des nouveautés sont attendues pour Noël. Reste à savoir si, cette fois-ci, Hasbro parviendra à éviter les ruptures en magasins. La réponse en vidéo avec Cyrille Guérin, directeur du marketing de Hasbro France, que LSA avait justement interrogé sur les temps forts de ce Noël 2012 lors des derniers Préshow Presse du Jouet qui se sont tenus mi-septembre à Paris.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter