Yahoo s'offre le moteur comparatif de prix Kelkoo

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Au terme d'une transaction d'un montant de 475 millions d'euros finalisée au deuxième trimestre, le leader européen des moteurs comparatifs de prix sur Internet deviendra filiale à 100% de Yahoo

Le portail Internet Yahoo ! Inc. va payer comptant 475 millions d'euros pour s'offrir 100% du Kelkoo, le leader européen des moteurs comparatifs de prix et guide d'achat sur la Toile. Devenant ainsi filiale de Yahoo, Kelkoo verra son PDG fondateur Pierre Chappaz, maintenu dans sa fonction, passer sous la responsabilité de John Marcom, vice-président des activités internationales du célèbre portail. Par cette acquisition, Yahoo disposant déjà d'un service de guide d'achat pour ses sites des Etats-Unis, se trouve ainsi doté d'une solution ?'clé en main'' pour l'Europe. Créée en 1999, Kelkoo disposant de quelques 2500 cybermarchands partenaires permet de comparer les prix dans 25 catégories de produits. A chaque clic d'internaute sur l'offre de l'un de ces partenaires, celui-ci rémunère Kelkoo d'un montant forfaitaire de 0,30 à 2 E. Moyennant quoi, bénéficiaire depuis la fin 2002 la société réalisant un chiffre d'affaires de 42,5 millions d'euros en 2003, annonce un bénéfice net dépassant les 11 millions d'euros.
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