Yannick Fierling remplace René Aubertin à la présidence de Haier Europe

|

Pour la deuxième fois consécutive, Haier confie la tête de sa filiale européenne à un Français : après René Aubertin, nommé en 2010, c'est au tour de Yannick Fierling de prendre la présidence de Haier Europe. Auparavant, il occupait les fonctions de vice-président de Whirlpool pour Europe et le Moyen-Orient et de directeur général de la division lavage.

Yannick Fierling remplace René Aubertin au poste de président-directeur général de Haier Europe.
Yannick Fierling remplace René Aubertin au poste de président-directeur général de Haier Europe.© Haier

Décidément, la "french touch" séduit... et notamment chez Haier. Cinq ans après avoir confié la présidence de sa filiale européenne à René Aubertin, le groupe chinois lui a choisi comme remplaçant un autre Français, Yannick Fierling. Un nom loin d'être inconnu dans l'univers de l'électroménager.

quinze ans chez Whirlpool

En effet, Yannick Fierling a passé quinze années chez Whirlpool à différents postes en Europe et en Amérique du Nord. Diplômé de l'école d'ingénieurs UTC à Compiègne et d'un master de l'Institut Polytechnique de Virginie aux Etats-Unis, il est entré chez Whirpool en 2000 et y a gravi différents échelons avant d'être nommé en 2011 vice-président du groupe pour la zone EMEA et directeur général de la division lavage.

Désormais à la tête de Haier Europe, il aura pour mission de développer les ventes de la marque chinoise qui revendique la place de première marque de gros électroménager au monde (avec 10,2% des ventes en volume unitaire selon Euromonitor) et est présente dans une trentaine de pays d'Europe. "Je suis ravi de prendre la direction de Haier Europe à un moment clé de son développement. Sa grande capacité à comprendre les besoins et les attentes des consommateurs et à y répondre en développant des produits innovants qui simplifient leur vie quotidienne, représente un véritable atout pour devenir un acteur majeur de l'industrie de l'électroménager", commente Yannick Fierling. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message