Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Yaourt : ces nouvelles marques qui se positionnent sur le circuit court

Camille Harel |
|

Publié le 08/05/2022

Depuis quelques mois, de nouvelles marques d’ultrafrais qui misent sur le local et le circuit court ont émergé en grande distribution afin d’assurer une juste rémunération aux producteurs avec de nouveaux débouchés. Elles souhaitent désormais s’étendre à de nouveaux partenaires fermiers et augmenter leur référencement.  

L’Organisation de producteurs des 3 Vallées a lancé, en partenariat avec Danone et Système U, sa marque de petits suisses Éleveurs de bonheur en novembre 2021.
L’Organisation de producteurs des 3 Vallées a lancé, en partenariat avec Danone et Système U, sa marque de petits suisses Éleveurs de bonheur en novembre 2021. © Eleveurs de bonheur
Trouver des relais de croissance pour valoriser la collecte laitière, tel a été le challenge de nouveaux acteurs de l’ultrafrais, qui arrivent avec des marques locales en circuit court. Pour se lancer dans cette activité, chaque intervenant a défini sa stratégie. Par exemple, Né d’une seule ferme , créé début 2020, installe des yaourteries en location chez des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter