- Accueil LSA
- yaourt
yaourt
Les yaourts confrontés à un arrêt (durable ?) de la valorisation
Comme pour la plupart des PGC, la crise du coronavirus a dopé les ventes des yaourts en GMS. Mais face aux craintes sur le pouvoir d’achat, les industriels s’inquiètent de l’arrêt de la...

PGC
, PRODUITS LAITIERS
La valorisation au menu des yaourts
Sur fond de déconsommation, le marché des yaourts et des desserts frais tire profit de la croissance des nouvelles propositions (spécialités, bio, laits alternatifs, végétaux). De nombreuses...

CRÉMERIE
, PRODUITS LAITIERS
Les yaourts retrouvent le sourire
Les industriels peuvent se féliciter. Les ventes en valeur du marché repassent enfin dans le vert après des années compliquées. Si leurs efforts semblent payer, les fabricants continuent sur...

FRAIS FROID
, CRÉMERIE
Les Français ont une bonne image des produits au lait de brebis
FranceAgriMer a mené une étude avec le CSA pour évaluer la perception des produits laitiers au lait de brebis dans l’esprit des Français en 2018. Si le fromage de brebis est davantage ancré dans...

FROMAGES
, CRÉMERIE
Les yaourts et desserts frais en pleine réinvention
L’ultrafrais peine à remonter à la surface et les performances ne sont toujours pas au rendez-vous. Mais il existe pourtant des pôles de croissance que les marques ont bien identifiés. Le bio,...

CRÉMERIE
, PRODUITS LAITIERS
Danone veut devenir le « héros de l'ultrafrais »
Le leader des produits laitiers, Danone, déplore de voir le marché de l'ultrafrais sombrer. Pour renouer avec la croissance, il se lance dans un vaste plan avec, entre autres, l'arrivée d'une...

DANONE
, PRODUITS LAITIERS
Les yaourts toujours dans la tourmente
Le segment est handicapé par les allégés, les bifidus et les hyperprotéinés. En revanche, comme sur de nombreux marchés de la crémerie, l’alternatif tire son épingle du jeu. Les yaourts ne...

, PRODUITS LAITIERS , CRÉMERIE
L'Essentiel, une gamme transversale qui n'a rien à cacher
Intermarché a créé une gamme de recettes simples, saines « et avec de bons ingrédients ». Elle ne contient ni additifs ni arômes. Ne cherchez pas de colorants, de conservateurs ou d’arômes...

PGC
, INTERMARCHÉ
Le yaourt mise sur l'alternatif
Les volumes du marché du yaourt reculent en raison d’un changement d’habitudes des consommateurs. Les industriels doivent alors s’attacher à revaloriser le secteur, en tablant sur des segments...

CRÉMERIE
, FRAIS LS
Les yaourts hyper-protéinés ne font plus recette [chiffres exclusifs LSA]
Le segment des yaourts hyper protéinés commencent déjà à s’éroder. Début 2016, les volumes sont en recul de 2,2 % et les deux leaders Danone avec Danio et Yoplait avec Yopa ! enregistrent des...

YOPLAIT
, DANONE
La start-up à suivre : Marguerite du Pré
Qui ? Après avoir vécu en Californie et au Canada, Sophie Vasseur travaille vingt ans dans le secteur de la parapharmacie. De sa culture et de cette expérience naît le désir de lancer en...

ENTREPRISES
, FRANPRIX
La Fontaine à Yaourt : un yaourt format familial en Doypack à consommer à tout moment
Présentée dans un format inédit, en poche souple, la Fontaine à Yaourt, permet à toute la famille de se servir de yaourt à boire au gré de ses envies. Le produit sera en exclusivité chez...

INTERMARCHÉ
, SODIAAL
Les yaourts se concentrent sur les hyperprotéinés, mais pas que…
Les acteurs du marché continuent d’installer la nouveauté majeure du moment, les hyperprotéinés, mais travaillent également sur l’entretien et l’animation de leurs principales gammes....
1 septembre 2015 à 23:00 |CRÉMERIE
, PRODUITS LAITIERS
Malo met le goûter en bouteille
Malo met le goûter en bouteille Pour la récréation, le goûter ou le pique-nique des enfants, Malo a conditionné des yaourts à boire en bouteille unique, en format de 250 g, avec un bouchon...

FRAIS-FROID
, MALO
Ben & Jerry’s adopte le style grec
La marque de glaces présente deux nouveautés de frozen yogurts pour conquérir l’Olympe. Les produits de cette gamme baptisée Greek Style Frozen yogurt sont vendus en minipot (vanilla honey...

FRAIS-FROID
, SURGELÉS, GLACES
Pour ses 50 ans, Yoplait s’installe au pied de la Tour Eiffel
Pour fêter son demi-siècle, la marque Yoplait s’affichera du 18 au 21 juin 2015 à Paris, au pied de la Tour Eiffel, à travers une création artistique florale signée Gad Weil et Laurence...

MARKETING & CONSO
, YOPLAIT
Entente sur les prix : L'Autorité de la concurrence épingle le cartel du yaourt
La décision est tombée le 11 mars. L’Autorité de la concurrence a sanctionné à hauteur de 192,7 millions d’euros une entente sur les produits laitiers frais vendus sous marques de...
8 avril 2015 à 07:00 |CRÉMERIE
, PRODUITS LAITIERS
Gervais fait son come-back en rayons et en TV
Relancée récemment par Danone, Gervais, après sept ans d’absence, revient en magasins avec une gamme de sept recettes, mais aussi en communication. Accompagnée par Y & R Paris, Gervais a choisi...
8 avril 2015 à 07:00 |CRÉMERIE
, COMMUNICATION
St Hubert se lance sur les desserts au soja
La marque St Hubert, spécialisée sur la margarine végétale, qui appartient au fonds d’investissement britannique Montagu, élargit son activité et arrive sur les desserts au lait de soja....

ST HUBERT
, SOJASUN
En mars, les hypers seront aux couleurs de Gervais
Danone relance sa marque de produits laitiers Gervais en misant sur le gourmand premium. Un repositionnement qui s'accompagne dès mars 2015 d'un large plan merchandising en hypers. Le tout...

DANONE FRANCE
, DANONE PRODUITS FRAIS
Consulter les archives de la rubrique yaourt
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix