Marchés

Yaourts bio : Vrai dans le viseur de l’association de consommateurs Foodwatch

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Triballat Noyal, le fabricant des yaourts bio Vrai, a subi les attaques de Foodwatch à l’encontre de ses yaourts arôme naturel fruits rouges. Depuis mai 2014, l’association de consommateurs l’accuse d’induire les consommateurs en erreur avec un yaourt sans fruits et des arômes non bio. La marque a retiré de la vente cette référence.

Triballat Noyal a dû faire face à des accusations sur ses yaourts bio.
Triballat Noyal a dû faire face à des accusations sur ses yaourts bio.©VRAI

L'acharnement  aura duré. Depuis mai 2014, Foodwatch s’attaque au yaourt bio arôme naturel fruits rouges de Vrai (Triballat Noyal). L'association de consommateurs accuse la marque d’induire en erreur le consommateur avec un produit qui ne continent pas de fruits et dont l’arôme n’est pas bio mais naturel. Et fait pression sur la marque à coup de pétitions, micro-trottoir et communiqués.

Remplacement de produit

Le 22 janvier 2015, Triballat a annoncé retirer de la vente cette référence, tout en indiquant que cet arrêt n’est en aucun cas le résultat des pressions exercées à son encontre."C’est parce qu’une partie de nos clients n’apprécient pas les morceaux de fruits que certains de nos produits sont proposés avec des arômes", confie Olivier Clanchin, président de Triballat Noyal.
Par ailleurs les arômes naturels et non bio étaient, selon la marque, un choix délibéré. "Nous n’avions pas trouvé de partenaires capables de nous fournir un arôme bio de qualité pour la référence Vrai aux fruits rouges. C’était donc une volonté de notre part d’opérer de la sorte", indique le groupe. Ainsi, la référence incriminée va laisser la place à un nouveau yaourt Vrai arôme bio framboise. Aujourd’hui, la marque n’a donc plus aucune référence de yaourts avec des arômes naturels dans sa gamme.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA