Yoobic, l’application pour détecter les anomalies en magasin

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Cette start up propose aux marques et enseignes de faciliter la collecte et la remontée d’informations depuis le magasin, en accompagnant ces données d’indicateurs clés et de détection d’anomalies en temps réel

La start up permet de faire remonter les informations magasins en temps réel.
La start up permet de faire remonter les informations magasins en temps réel.

Concrètement, l’application permet à chaque visiteur de magasin de collecter les informations clés à partir d’une prise de photos et/ou d’une saisie de « data » simplifiée. Une fois toutes les données transmises, en provenance des points de ventes contrôlés, puis analysées avec un algorithme, différents outils décisionnels sont automatiquement générées (DN, DV, PDL, MEA), et des alertes de dysfonctionnement envoyées à des destinataires prédéfinis.

Communauté d'"exploreurs"

L’appli mobile permet par exemple de s’assurer de la disponibilité d’un produit en magasin avant le lancement d’une campagne de publicité, de mesurer la performance en linéaire lors d’une campagne de promotion, de mesurer l’évolution du taux de présence de la marque par zone commerciale ou par canal de distribution, de vérifier les stratégies d’implantation des concurrents…

Trois offres sont aujourd’hui proposées : Yoobic Team, Yoobic Pro, Yoobic Crowd, suivant que la marque ou l’enseigne souhaite s’appuyer sur ses seules équipes terrain, celles de leurs partenaires (société de field marketing par exemple) et/ou sur une communauté « d’exploreurs », constituée par Yoobic pour les aider dans leur collecte de données.  Sur ce dernier point, Yoobic reprend un principe déjà imaginé par Clic and Walk ou Tcheck'it, des applis permettant de transformer des clients lambda en visiteurs mystère aux quatre coins de la France.

 "Savoir prendre les bonnes décisions, en un temps record, s’adapter sans cesse, être alerter en cas d’anomalies, corriger ses pratiques… en deux mots « être agile » : voilà ce que permet notre application en présentant les informations recueillies sous formes d’indicateurs clairs et pertinents", affirme Fabrice Haiat, patron de la start-up.

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