Yooji accélère son développement et lève 3,5 M€

|

Le fabricant d’aliments infantiles bio et surgelés Yooji boucle une deuxième levée de fonds de 3,5M € auprès de CapAgro, Caravelle et Aquiti Gestion

Frédéric Ventre fondateur de yooji a été primé en 2014 par les trophées de l'innovation de LSA
Frédéric Ventre fondateur de yooji a été primé en 2014 par les trophées de l'innovation de LSA© Sylvie Humbert

Yooji vient de boucler une deuxième levée de fonds de 3,5 M€ auprès du fonds de capital-risque CapAgro Innovation, de son investisseur historique le groupe Caravelle, et des fonds régionaux animés par Aquiti Gestion (ACI et Aqui-Invest).

Fondé par Frédéric Ventre, ancien consultant et père de quatre enfants, Yooji  entend renouveler le marché du babyfood. Le concept ? Des légumes bio cuits comme à la maison (de façon rapide et à basse température), réduits en purée et présentés sous forme de galets portionnables. Crée en septembre 2012, la gamme a été complétée en 2014 par deux références de poulet bio et de cabillaud issu de la pêche durable. « Les légumes cuisent avec de l’eau et c’est tout. Même chose pour le poulet et le cabillaud qui sont réduits en purée sans aucun ajout. Ces purées ont été conçues de façon identique à ce que je faisais pour mes enfants à la maison », s’enthousiasme Frédéric Ventre.

Les petites portions sont déjà commercialisées dans plus de 200 points de vente, mais aussi online (Houra, Ooshop) et sur catalogue en vente par correspondance (Toupargel). La société a également commencé de vendre à l’export (Belgique, Pays-Bas, et très prochainement aux Emirats Arabes unis ) et également auprès des crèches.

Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer son développement commercial en France comme à l’étranger, de se doter de nouveaux moyens de production –elle dispose pour le moment d’un site de production de 200 M2 dans l’agropôle d’Agen- et d’engager d’importants programmes de R&D. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message