Yooji lance le premier plat pour bébés certifié "pêche durable"
Le label MSC (Marine Stewardship Council) ne signait, jusqu'à présent, aucun produit dédié à l'alimentation des tout-petits. C'est désormais chose faite avec la start-up française Yooji qui vient de lancer le premier haché de cabillaud en galets surgelés issu de la pêche durable.
Véronique Yvernault
\ 17h45
Véronique Yvernault
Préserver l'environnement dès le plus jeune âge ! Pour la première fois, le label MSC, qui certifie une pêche durable, signe un produit infantile. Il s'agit du tout nouveau haché 100% cabillaud présenté en galets surgelés et lancé le 22 septembre dernier par la jeune entreprise française Yooji.
Une gamme "100% protéines"
Créée en 2012, cette start-up s'est spécialisée dans les aliments infantiles surgelés respectueux de l'environnement. A ses premières références de purées de légumes, Yooji a ajouté deux nouveaux produits "100% protéines", dont ce haché de cabillaud certifié MSC.
Ce label développé par l'ONG Marine Stewardship Council est présent aujourd'hui sur plus de 23 000 produits de la mer durables, distribués dans une centaine de pays. Mais c'est la première fois que ce label s'invite dans l'assiette des nourrissons.
"Grâce à Yooji, la France montre l'exemple dans le secteur de la nourriture pour bébés. Nous félicitons leur équipe pour leur engagement et leur esprit d'innovation. Nous espérons que cet exemple inspirera les autres entreprises de ce secteur afin que dès leur plus jeune âge, les consommateurs puissent contribuer à la préservation des océans", a commenté Edouard Le Bart, responsable du MSC en France. Le message est passé !