Yoox Net-a-Porter cède une partie de son capital pour 113 millions de dollars

Yoox Net-a-Porteveut étendre son influence au Moyen-Orient. Dans cette optique, le groupe positionné sur la vente de produits de mode haut de gamme a choisi de céder une partie de son capital au dubaïote Alabbar Enterprises, pour 113 millions de dollars.

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Yoox Net-a-Porter cède une partie de son capital pour 113 millions de dollars
Le Moyen-Orient représente 5% des dépenses totales du luxe dans le monde

Le groupe Yook Net-a-Porter (YNAP), éditeur des sites marchands éponymes positionnés sur la mode haut de gamme, a accepté de vendre une part de son capital (4%), pour 113 millions de dollars (100 millions d’euros) à l'entreprise dubaïote Alabbar Enterprises. Cette société est contrôlée par Mohamed Alabbar, un entrepreneur reconnu de Dubaï, notamment pour avoir fondé Emaar Properties, parente d'Emaar Malls Group, l'opérateur de centre commerciaux numéro un du pays. Son flagship, "The Dubai Mall" fait partie des centre commerciaux les plus visités au monde avec en 2015, 80 millions de visiteurs.

Renforcer les liens avec les marques de luxe

Alabbar est en mesure de fournir un support au groupe YNAP pour se développer au Moyen-Orient, dont la région représente 5% des dépenses totales du luxe à travers le monde. Cet accord est également une opportunité pour YNAP de renforcer ses relations avec les marques de luxe. Pour Alabbar, cette opération permettra d’approfondir les liens avec les consommateurs du Moyen-Orient, au regard notamment de la baisse des dépenses des touristes et de l’ouverture récente d’un important centre commercial au Qatar. Les groupes Burberry et Prada ayant en effet annoncé que leurs ventes avaient chuté ce mois-ci dans cette région du globe, à cause notamment d’une baisse de visiteurs en magasins particulièrement à Dubai.

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