Yop s’associe à Universal Music & Brands pour une campagne inédite

|

Le créateur du yaourt à boire, Yop, qui a fêté en 2014 ses 40 ans, lance une opération marketing, entre mars et septembre 2015, autour de la musique et du digital en partenariat avec Universal Music & Brands.

Yop lance une nouvelle campagne digitale sur le thème de la musique avec Universal Music & Brands
Yop lance une nouvelle campagne digitale sur le thème de la musique avec Universal Music & Brands©YOP

Avec plus de 65 % de part de marché volume et 61 % en valeur, Yop est le leader inconditionné du segment des yaourts à boire. La marque de Yoplait, qui enregistre un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros en France en 2014, séduit autant les ados que les mères de famille et les produits sont consommés par 22,3 % des foyers français. Pour 2015, Yop s’est fixé un nouvel objectif : augmenter ses volumes de 7 %. Ainsi, elle met en place une stratégie marketing pour sa double cible.

4 fois plus d’investissement sur le digital

La campagne « T’as faim, t’as soif, t’as Yop » est prolongée et nouveauté, la marque investit le secteur de la musique et du digital. Elle va alors se renforcer sur les médias sociaux et se tourner vers la musique, qui reste le centre d’intérêt principal des ados. C’est alors avec Universal Music & Brands que Yop va se faire entendre. Le premier dispositif, mis en place sur Facebook (la marque compte 188 000 fans), comportera deux jeux concours sur le thème de la musique. Depuis le 30 mars et ce jusqu’au 27 septembre 2015, les jeunes pourront gagner de nombreux lots et rencontrer un artiste international Universal Music. Pour 2015, Yop a annoncé investir quatre fois plus sur le digital que l’an passé.

Des bouteilles customisées

Par ailleurs, l’opération sera relayée en magasins avec de nouvelles bouteilles au design inédit. Chaque bouteille portera les couleurs d’un des six grands styles de musique : rap, rock, pop, reggae, électro et R&B. Yoplait profitera de cette campagne pour présenter deux produits en édition limitée pour l’été : café et chocolat-caramel.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message