
La rédaction vous conseille
Avec plus de 65 % de part de marché volume et 61 % en valeur, Yop est le leader inconditionné du segment des yaourts à boire. La marque de Yoplait, qui enregistre un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros en France en 2014, séduit autant les ados que les mères de famille et les produits sont consommés par 22,3 % des foyers français. Pour 2015, Yop s’est fixé un nouvel objectif : augmenter ses volumes de 7 %. Ainsi, elle met en place une stratégie marketing pour sa double cible.
4 fois plus d’investissement sur le digital
La campagne « T’as faim, t’as soif, t’as Yop » est prolongée et nouveauté, la marque investit le secteur de la musique et du digital. Elle va alors se renforcer sur les médias sociaux et se tourner vers la musique, qui reste le centre d’intérêt principal des ados. C’est alors avec Universal Music & Brands que Yop va se faire entendre. Le premier dispositif, mis en place sur Facebook (la marque compte 188 000 fans), comportera deux jeux concours sur le thème de la musique. Depuis le 30 mars et ce jusqu’au 27 septembre 2015, les jeunes pourront gagner de nombreux lots et rencontrer un artiste international Universal Music. Pour 2015, Yop a annoncé investir quatre fois plus sur le digital que l’an passé.
Des bouteilles customisées
Par ailleurs, l’opération sera relayée en magasins avec de nouvelles bouteilles au design inédit. Chaque bouteille portera les couleurs d’un des six grands styles de musique : rap, rock, pop, reggae, électro et R&B. Yoplait profitera de cette campagne pour présenter deux produits en édition limitée pour l’été : café et chocolat-caramel.