Yoplait capitalise sur ses marques fortes pour aborder 2012

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Le groupe de produits laitiers Yoplait, récemment racheté par General Mills, aborde 2012 sereinement. Les voyants sont au vert. Yoplait gagne des parts de marché (+0,9 point à 12,1 %, CAM P12 2011, IRI) quand ses concurrents Danone et Nestlé-Lactalis en perdent. Pour continuer cette progression, le groupe compte capitaliser sur ses marques fortes comme Yop, Panier de Yoplait et Petits Filous, considérées comme des références sur le marché par les consommateurs. L’an passé, Yoplait avait commencé une reformulation des recettes sur Yop et Petits Filous pour enlever les conservateurs, les aromes artificiels et les colorants. Le travail va désormais se faire, ces prochains mois, sur Panier de Yoplait et Panier 0%. Par ailleurs, Yoplait, qui vient de reprendre la licence Weight Watchers, jusqu’alors détenue par Senoble, lance dix nouveaux produits afin de couvrir le segment de l’allégé et de répondre à l’ensemble des attentes des consommateurs.

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