Yoplait s’implante en Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque de produits laitiers, qui appartient au groupe américain General Mills, a envahi les linéaires de la grande distribution chinoise le lundi 8 juin 2015 dans la région de Shanghai. Trois marques sont désormais référencées : Inspiration Panier, Inspiration Perle de Lait et O’Fruit avec un positionnement haut de gamme.

Trois gammes de yaourts Yoplait arrive dans les supers et hypers chinois le 8 juin 20015
Trois gammes de yaourts Yoplait arrive dans les supers et hypers chinois le 8 juin 20015©YOPLAIT

Une nouvelle aventure pour fêter les 50 ans de Yoplait. Depuis le lundi 8 juin 2015, la marque de produits laitiers arrive dans les linéaires des hypers et supermarchés chinois, dans la région de Shanghai, avec trois gammes, positionnées haut de gamme : Inspiration Panier, Inspiration Perle de Lait et O’Fruit (un yaourt à boire avec des morceaux de fruits). « Notre entrée sur le marché chinois avec Yoplait est un évènement majeur dans l’histoire de General Mills », indique Ken Powell, PDG de General Mills. Selon Euromonitor, le marché du yaourt représente 10 milliards de dollars en Chine avec une augmentation des ventes à deux chiffres. Depuis 2 ans, Yoplait travaille sur ce projet. Elle a construit un outil industriel près de Shanghai et y emploie une cinquantaine de personnes.

5 à 10 % de part de marché

Le numéro deux mondial des produits laitiers, nourrit de forte ambition et espère atteindre une part de marché de 5 à 10 % dans la région d’ici 18 à 24 mois. « Nous sommes confiants des perspectives de croissance de notre segment des produits laitiers frais. Nous voyons de nombreuses opportunités de croissance dans le futur puisque la consommation de ces produits continue d’augmenter dans les pays émergents », ajoute Ken Powell.

700 millions de dollars en Chine

Si Yoplait se concentre sur la région de Shanghai, elle prévoit de développer progressivement son business à d’autres villes au fur et à mesure. General Mills réalise déjà 700 millions de dollars de chiffre d’affaires en Chine, grâce à la force de sa marque de glace Häagen-Dazs, qui représente plus de la moitié du business chinois du groupe.

Ce lancement de Yoplait en Chine est la plus large expansion de la marque à l’international depuis son acquisition à 51 % par General Mills en 2011, le reste étant toujours détenu par la coopérative laitière française Sodiaal.

Carnet des décideurs

Bérengère Dupui

Bérengère Dupui

Responsable marketing France de General Mills

Céline Thay

Céline Thay

Directrice de clientèle chez General Mills, Yoplait

Pascal  Darocha

Pascal Darocha

Directeur commercial de General Mills, Yoplait

Jérôme Laroche

Jérôme Laroche

Directeur des relations sociales de General Mills

Jorge Boucas

Jorge Boucas

Directeur général de Sodiaal

Jerome Labalette

Jerome Labalette

Directeur international de Yoplait, General Mills

Hélène Hertzfeld-Soul

Hélène Hertzfeld-Soul

Vice-présidente du marketing international de Yoplait

Martine Loyer

Martine Loyer

Directrice marketing GMS et Retail au sein de General Mills Europe du Sud

Cédric Blanc

Cédric Blanc

Directeur Category & Trade marketing de General Mills Europe et Australie

Franck Zérafa

Franck Zérafa

Directeur du contrôle de gestion et des projets stratégiques, au sein du groupe Sodiaal

François Boudon

François Boudon

Président d’Entremont, du groupe Sodiaal

Alain Cannard

Alain Cannard

Directeur général de Monts & Terroirs, du groupe Sodiaal

Guillaume Billard

Guillaume Billard

Directeur général de Nutribio, filiale du groupe Sodiaal

Véronique Fontaine-Heim

Véronique Fontaine-Heim

Directrice qualité, sécurité, hygiène et environnement de Sodiaal

Michel Sanson

Michel Sanson

Directeur général de Food Experts du groupe Sodiaal

Yves Rambaux

Directeur général d'Eurosérum

Henri Rollin

Henri Rollin

Directeur Supply Chain de Sodiaal

Catherine Djunbushian

Catherine Djunbushian

Directrice des ressources humaines de Sodiaal

Loïc Corbillé

Loïc Corbillé

Directeur des opérations du groupe Sodiaal

François Attali

François Attali

Directeur marketing stratégique et recherche et innovation du groupe Sodiaal

Jean Paul Barré

Jean Paul Barré

Directeur du développement international de Sodiaal

Jean Garnier

Jean Garnier

Directeur juridique du groupe Sodiaal

Alexandre Pillaud

Alexandre Pillaud

Directeur marketing de Yoplait France

Philippe Carré

Philippe Carré

Directeur général de Boncolac et membre du comité exécutif du groupe Sodiaal

Jérôme Servières

Jérôme Servières

Président de Syndifrais
Directeur général de YEO Frais, du groupe Sodiaal

Olivier Gardies

Olivier Gardies

Directeur finances et projets stratégiques du groupe Sodiaal

Pierre Daniel-Perrayon

Pierre Daniel-Perrayon

Directeur national des ventes GMS France de Yoplait

Damien Lacombe

Damien Lacombe

Président du conseil d’administration de Sodiaal

Sophie Duseigneur

Sophie Duseigneur

Chef de groupe marketing pour les marques Old el Paso et Géant vert au sein de General Mills

Christopher O'leary

Vice-président international de General Mills

Frédéric Rostand

Frédéric Rostand

Directeur général du groupe Sodiaal entre 2011 et 2016

Olivier Faujour

Olivier Faujour

Président-directeur général de Yoplait et Häagen-Dazs

Kendall Powell

Kendall Powell

Président-directeur général de General Mills

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA