- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Yoplait
Yoplait
Yoplait et Total créent un pot de yaourt en plastique recyclé
Yoplait, Total et Intraplas ont uni leurs forces afin de créer un pot de yaourts issu de polystyrène recyclé. Une avancée qui permet de soutenir le développement d’une filière de recyclage...

, BIO RESPONSABLE , LSA GREEN
Les industriels du yaourt s'investissent pour une croissance durable
Pendant la crise sanitaire, l’ultrafrais a profité notamment de la hausse du nombre de repas pris à domicile. Depuis, le marché est sur de fortes croissances. Les industriels entendent bien...

INDUSTRIE ALIMENTAIRE
, DANONE
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
Ultrafrais : Un début de sortie de crise à confirmer
Dossier Après plusieurs années dans le rouge, l’ultrafrais voit ses ventes en valeur repartir. Pour raffermir cette tendance, les industriels actionnent différents leviers. Ce qu’il faut...

FRAIS LS
, ULTRA FRAIS
L'ultrafrais en pleine métamorphose
Depuis quelques mois, l’offre au rayon ultrafrais a fortement évolué. L’alternatif (produits bio, végétaux ou à base de lait de brebis ou de chèvre) prend de l’ampleur. Les industriels...

, LACTALIS , DANONE
Nicolas de La Giroday (General Mills Yoplait) : "L’agroalimentaire face au défi d’un consommateur nouveau" [Tribune]
Dossier Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

INDUSTRIELS
, LSA A 60 ANS
Yoplait arrive sur des desserts premium [Exclusif LSA]
La marque à la petite fleur innove avec deux gammes de desserts premium sous Panier de Yoplait avec Champs de Fruits et Triple Sensation. Objectif : valoriser le marché de l'ultrafrais en perte...

, ULTRA FRAIS , ENTREPRISES
General Mills investit 3 millions d’euros dans son centre de R&D en Rhône-Alpes
Pour optimiser ses produits et créer des recettes emblématiques sur Häagen-Dazs et Yoplait, General Mills a fortement investi en 2016 sur son site de R&D à Vienne, près de Lyon. General...

GENERAL MILLS
, HÄAGEN-DAZS
Les yaourts hyper-protéinés ne font plus recette [chiffres exclusifs LSA]
Le segment des yaourts hyper protéinés commencent déjà à s’éroder. Début 2016, les volumes sont en recul de 2,2 % et les deux leaders Danone avec Danio et Yoplait avec Yopa ! enregistrent des...

, DANONE , YAOURT
Vent de fraîcheur sur les jeux-concours
HORS-SÉRIE Yop, Babybel, Elle & Vire, Michel et Augustin… Toutes ces marques de la catégorie crémerie proposent des jeux-concours à leurs clients, avec pour promesse du fun, des sourires et des cadeaux....

CRÉMERIE
, FRAIS FROID
Les confidences d'Olivier Faujour, président de Yoplait et Häagen-Dazs International
HORS-SÉRIE International J’ai toujours eu soif de voyages et n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’en faire avant mes 18 ans. Pour assouvir ma curiosité, j’ai fait mon premier stage ESCP chez Air France...

MANAGEMENT
, HÄAGEN-DAZS
Mauvais cru 2015 pour Paysan Breton qui subit les déréférencements
La marque Paysan Breton a vu ses ventes volume chuter de 3,7 % en raison de nombreux déréférencements sur ses gammes de beurre au cours de l’année passée. Elle mise sur les innovations et...

PAYSAN BRETON
, LAÏTA
Ultrafrais : Comment les PME tiennent leur place dans le rayon
Avec plus de 50% du marché monopolisés par trois grandes marques, sans compter les MDD, les petits acteurs du monde de l’ultrafrais disposent de peu de place. Pourtant, ils ont une stratégie...

PME
, ULTRA FRAIS
Ultra-frais : Recherche croissance désespérément
DOSSIER L’ultrafrais ne renoue toujours pas avec la prospérité. Les grandes marques sont à la peine et les grosses catégories n’arrivent pas à relever la tête. Exemple emblématique : le leader Danone...

, ULTRA FRAIS , DANONE
L’ultrafrais, sur la bonne voie ?
DOSSIER Les voyants du marché de l’ultrafrais ne sont toujours pas repassés dans le vert. Des segments, lourds, pénalisent la catégorie dans sa globalité. Pourtant, des signes de relance sont...

, ULTRA FRAIS , DANONE
Hélène Hertzfeld-Soul nommée vice-présidente du marketing international de Yoplait
En remplacement de Marc-Antoine Olive, promu directeur général de Yoplait France, Hélène Hertzfeld-soul prend la poste de vice-présidente en charge du marketing international de la marque de...

, GENERAL MILLS , PRODUITS LAITIERS
Les yaourts se concentrent sur les hyperprotéinés, mais pas que…
Les acteurs du marché continuent d’installer la nouveauté majeure du moment, les hyperprotéinés, mais travaillent également sur l’entretien et l’animation de leurs principales gammes....
1 septembre 2015 à 23:00 |CRÉMERIE
, PRODUITS LAITIERS
Yoplait s’implante en Chine
La marque de produits laitiers, qui appartient au groupe américain General Mills, a envahi les linéaires de la grande distribution chinoise le lundi 8 juin 2015 dans la région de Shanghai. Trois...

SODIAAL
, INTERNATIONALISATION
Pour ses 50 ans, Yoplait s’installe au pied de la Tour Eiffel
Pour fêter son demi-siècle, la marque Yoplait s’affichera du 18 au 21 juin 2015 à Paris, au pied de la Tour Eiffel, à travers une création artistique florale signée Gad Weil et Laurence...

MARKETING & CONSO
, YAOURT
Yop s’associe à Universal Music & Brands pour une campagne inédite
Le créateur du yaourt à boire, Yop, qui a fêté en 2014 ses 40 ans, lance une opération marketing, entre mars et septembre 2015, autour de la musique et du digital en partenariat avec Universal...

, MARKETING , PUBLICITÉ
Consulter les archives de la rubrique Yoplait
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Les ventes de Migros en hausse de 4% en 2020, à près de 30 milliards de francs

La natalité toujours en berne en 2020 [Insee]

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Fnac Darty peut dire merci au web

Mode : une baisse du chiffre d’affaires de 22,6% en 2020

Jott officiellement reprise par le fonds L.Catterton Europe

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Maison Verte lance son service d’abonnement