YouTube Gaming débarque en France

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La plateforme de vidéos dédiée à l’univers du jeu vidéo a été lancée en France le 1er décembre 2016 après avoir été ouverte aux Etats-Unis en juin 2015. YouTube Gaming répertorie 25 000 jeux. 

La plateforme accueille des pages pour 25 000 jeux.
La plateforme accueille des pages pour 25 000 jeux.© Capture d'écran YouTube

"YouTube a été conçu pour rassembler tous les jeux vidéo, communautés, et créateurs préférés dans un seul et même endroit". La plateforme de vidéos YouTube Gaming a été lancée en France le 1er décembre 2016, après avoir été déployée aux Etats-Unis en juin 2015. Un site et une application disponibles sur Android, iOS et PC permettent d’accéder facilement à un contenu de vidéos dédiées, et de visualiser des retransmissions en direct sur YouTube tout en interagissant avec la communauté des joueurs. Ce service rappelle celui de Twitch, une plateforme de streaming de jeu vidéo, rachetée en 2014 par Amazon pour 970 millions de dollars.

Près de 25 000 jeux sont répertoriés sur YouTube Gaming, ils possèdent chacun leur page dédiée. Le consommateur peut choisir d’entrée sur les vidéos de 3 manières différentes, soit il suit la page du jeu vidéo lui-même, soit via une chaine dédiée à l’univers des jeux vidéo, ou par des recommandations à la fin des vidéos qu’il visualise.

La diffusion de contenu facilitée

Via Android, le gamer peut diffuser simplement du contenu en appuyant sur Go Live dans l’appli YouTube Gaming, il peut allumer sa caméra et enregistrer ses commentaires à partir du microphone de son smartphone.

Le gaming sur YouTube en France :
• 20 chaînes possèdent plus d’1 million d’abonnés
• 30% des utilisateurs connectés sur YouTube sont des fans de gaming 

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