Youtube serait sur le point de fermer la majorité des chaînes sponsorisées par Google

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

D’après AllThingsD, Youtube s’apprêterait à mettre un terme à sa collaboration avec 60 % des chaines subventionnées par Google. Le géant américain, qui avait lancé le programme pour développer son audience, offrant à des dizaines de médias la possibilité de proposer leur propre contenu exclusif, aurait décidé de réduire ses coûts en raison de mauvaises performances.

Succès en dents de scie

En janvier dernier, Youtube avait injecté 200 millions de dollars dans le marketing de ces chaines, censées rivaliser avec le contenu du câble aux Etats-Unis. Le succès très relatif de certaines d’entre elles pousserait la firme américaine à ne garder que l’offre la plus rentable. 60% des chaines existantes ne se verraient pas renouvelées d’ici janvier 2013. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA