Yper propose un service collaboratif de livraison de courses

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Yper, une start-up lilloise, a noué un partenariat avec plus de 60 drives pour qu’un particulier puisse récupérer les courses d’un autre client afin de le livrer. Ce service, facturé à partir de 5 euros, est disponible pour le moment uniquement dans la région lilloise.  

Yper va prochainement s'ouvrir aux commerçants proposant du click & collect.
Yper va prochainement s'ouvrir aux commerçants proposant du click & collect.
Le Drive continue de séduire de plus en plus de clients, mais pour bénéficier de ce service, encore faut-il passer à une heure prédéfinie pour récupérer les sacs et disposer d’une voiture. Yper s’est emparé de ces problématiques et a conçu un service collaboratif de livraison de courses. Le particulier peut, pour un tarif commençant à partir de 5 euros, se faire livrer par un autre particulier sa commande. Le service se veut plus précis dans les créneaux de livraison et moins onéreux que celui des acteurs traditionnels de livraison de courses à domicile. 
 
La jeune pousse lilloise, fondée en janvier 2016 par Jacques Staquet, spécialiste de la grande distribution, et Cédric Tumminello, pour le volet technique, a noué des partenariats avec 60 drives de la métropole lilloise, de toutes enseignes dont ceux d’Auchan, Carrefour, Supermarchés Match, E.Leclerc, Chronodrive… Et depuis quelques semaines, Yper va même plus loin dans son développement car son service est directement accessible pour le client sur le site drive de plusieurs supermarchés Match. « Les taux d’utilisation et de satisfaction clients sont déjà au rendez-vous, prouvant que le besoin de livraison des courses par les consommateurs est bien réel », précise la start-up dans un communiqué.
 
Un service qui va s’étendre au click & collect
 
Comme pour tous les services collaboratifs, le mobile est au cœur du dispositif. Après avoir téléchargé l’application, il faut sélectionner une adresse de livraison, un drive et un créneau d’une heure pour être livré. L'opération est aussi possible sur le site www.yper.fr. Et au-delà du service, Yper entend créer une vraie communauté. Ainsi les utilisateurs peuvent depuis l’application se faire livrer ou devenir livreur. Jacques Staquet précise également que "le service s'étendra prochainement à d’autres commerçants proposant du click & collect, pour gérer de l’alimentaire et du non-alimentaire".
 
 
 
 
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA