Yves Legros prend la direction générale de Candia

|

Le groupe Sodiaal vient d’annoncer la nomination d’Yves Legros comme directeur général de Candia. Il remplace Giampaolo Schiratti.

Yves Legros succède à Giampaolo Schiratti à la direction générale de Candia
Yves Legros succède à Giampaolo Schiratti à la direction générale de Candia

Diplômé de l’ESSEC, Yves Legros, 55 ans, vient d’être nommé directeur général de Candia par la coopérative Sodiaal. Il succède à Giampaolo Schiratti, qui quitte le groupe.

Doté d’un parcours marketing et commercial, Yves Legros est nommé en 1996 directeur général de l’activité produits frais de Danone en Chine. Il devient ensuite directeur marketing chez Lu France puis directeur général de Danone Produits Frais en République Tchèque en 2002 et président de Danone Japon en 2006. Il a ensuite dirigé en Russie et CEI l’activité produits laitiers issue du rapprochement de Danone Industries et d’Unimilk. Une fusion dont il a assuré la réussite.  Ainsi, il jouit d’une expérience de près de 30 au sein du groupe Danone et de 15 ans comme directeur générale de filiale avec une forte orientation produits laitiers. « Son expérience du secteur laitier, des opérations à la mise en marché, en France et à l’international, seront autant d’atouts nécessaires pour poursuivre le développement de Candia, valoriser le savoir-faire de nos producteurs français et renforcer la puissance de la marque », confie Jorge Boucas, directeur général de Sodiaal.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message