Yves Merel, nouveau directeur industriel du Groupe Verallia

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Depuis le 2 janvier 2018, Yves Merel est directeur industriel du verrier Verallia. Il est également en charge de l’excellence opérationnelle, de la qualité et de l’EHS (environnement, hygiène  etsécurité). Il devient membre du comité exécutif.

Verallia est dans le trio
Verallia est dans le trio

Yves Merel est le nouveau directeur industriel du verrier Verallia. Il est également en charge de l’excellence opérationnelle, de la qualité et de l’EHS (environnement - hygiène - sécurité). Il est membre du comité exécutif. Cet ingénieur, diplômé de l’Université Technologique de Compiègne et titulaire d’un diplôme de Management de l'Université de Harvard, a démarré sa carrière en 1991 chez Legrand comme responsable de la maintenance.?En 1995, il a rejoint Valeo, groupe au sein duquel il a occupé successivement les postes de responsable de l’ingénierie, responsable d’unité de production, responsable du développement des fournisseurs aux États-Unis puis directeur d’usine en France.

En 2005 il évolue chez Wagon Automotive en tant que directeur du Lean Manufacturing. En 2008, il intègre FCI à Singapour en tant que vice-président en charge du développement industriel. En 2012, il devient vice-président Exécutif de la transformation Lean et de l’EHS chez Constellium. Depuis février 2017, il était vice-président Exécutif en charge de l’Excellence Opérationnelle de la société Framatome. Yves Merel est également membre du Comité exécutif de l’Institut Lean France et Senior Advisor du Lean Global Network.

Verallia en bref

Groupe indépendant, Verallia (2,4 milliards d'euros en 2016) compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, en offrant des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement. Verallia produit chaque année environ 16 milliards de bouteilles et de pots. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 13 pays, présence commerciale dans 46 pays avec 5 centres techniques et 13 centres de développement produit) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients dans toutes les régions.

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