Yves Rocher inaugure son concept store parisien [diaporama]
Yves Rocher a célébré la rouverture de son magasin historique situé au 43, boulevard Haussmann à Paris. Le concept se veut une ode au végétal et fait la part belle au parfum.
Mirabelle Belloir
\ 01h31
Mis à jour 08 Avril 2015
Mirabelle Belloir
Mis à jour
08 avril 2015
Yves Rocher a inauguré le 7 avril 2015, son nouveau concept store parisien. Le magasin a rouvert ses portes ce 8 avril 2015 après quelques mois de travaux pour rénovation. Il est situé au 43 du boulevard Haussmann, emplacement historique de la première boutique parisienne de l’enseigne qui avait ouvert en 1969. Imaginé par l'agence BETC Design en collaboration avec l’agence d’architecture Beckmann N’ Thépé, le concept store d'Yves Rocher se veut une ode au végétal, reflet de son axe de communication déployé à La Gacilly, fief breton de la marque.
Concept Store Yves Rocher : un jardin au coeur de PAris
Pas moins 250 espèces végétales sont ainsi présentes sur moins de 50 m2. Un "jardin aérien", que l'on retrouve en frise au-dessus des rayonnages et en façade du point de vente. "En ce moment, je fais des projets immenses qui s’étalent sur des milliers de mètres carrés.Ici, j’ai fait quelque chose de très différent. J’ai voulu créer un véritable petit monde, très amusant avec des associations pas banales pour montrer que la diversité n’est pas liée à la taille", explique Patrick Blanc, botaniste et inventeur du Mur Végétal, à l'origine de ce "jardin aérien".
Au rez-de-chaussée, la partie de droite est consacrée au maquillage, celle de gauche aux soins. Au centre, un "Botanic beauty bar" permet de tester les nouveautés. Le premier étage est dédié aux parfums, un savoir-faire qu’Yves Rocher remet en avant depuis un an. Au sous-sol, le concept store également comprend un institut, le Beauty Spa, autre force de l’enseigne.
Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h, avec une nocturne le jeudi jusqu’à 21h.
Les photos du concept store d'Yves Rocher
Découvrez le concept store d’Yves Rocher en cliquant sur l’image ci-dessous :